Chat

La dysmorphophobie

« Dysmorphopho…quoi ? Dysmorphophobie … et non, ce n’est pas le nom d’un Pokémon rare ! » As-tu déjà entendu ce mot ? As-tu compris ce qu’il voulait dire ? Ce …
Lire la suite »

Les études, ça stresse !

A la fin du premier semestre, ou à la fin de l’année, arrive le temps des examens. Les fameux “partiels” approchent et le stress monte. Pas facile de gérer les …
Lire la suite »

Le traumatisme

Suite à une expérience violente, douloureuse, on peut souhaiter oublier ce qu’il s’est passé. Par notre volonté, cet événement parvient à se faire discret, silencieux, il est « mis de …
Lire la suite »

Cette année je redouble

La fin de l’année dernière s’est soldée par l’annonce d’un redoublement. Même si on s’y attend un peu (tout au long de l’année on nous a prévenus que cela pourrait …
Lire la suite »

La dépression

« En ce moment, je suis trop down. Je suis déprimé. J’ai pas le moral. Ça va pas ». L’adolescence peut être vécue pour certains comme un moment à part, …
Lire la suite »

Le mal-être au travail

Le travail est un élément incontournable de nos vies actuelles. A la fois mal aimé et fortement désiré car indispensable à notre épanouissement. Cela va de soi, on ne considère …
Lire la suite »

L’ennui, ça nuit ?

On s’ennuie quand l’intérêt pour quelque chose diminue, se tarit. L’ennui peut alors provoquer des sensations physiques. Par exemple, quand on assiste à un cours qui ne nous intéresse pas, …
Lire la suite »

La précarité chez les étudiants

Difficultés de logement Souvent le début des études supérieures est marqué par la nécessité (et/ou l’envie) de partir de chez ses parents. La question du logement dans la ville des études …
Lire la suite »

Vivre avec la maladie

A l’adolescence, alors qu’on essaie de trouver sa place dans le monde, cela peut faire mal, angoisser. Peut-être que toi aussi tu es confronté à ce problème ou que tu …
Lire la suite »

La déprime

Cela arrive à tout le monde d’avoir des moments où l’on se sent moins bien, où l’on ressent un malaise diffus, sans vraiment savoir pourquoi. On va moins bien que …
Lire la suite »