Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 12 mai 2014

Mes dents ne sont pas droites

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

complexes2Ce n’est pas toujours évident de sourire quand on a les dents qui se bousculent un peu. Une seule chose est alors conseillée : l’appareil dentaire. Même si ce n’est pas plaisant et aussi un peu disgracieux, c’est le seul moyen efficace pour redresser les dents à long terme.

Si tu trouves que tes dents ont poussé un peu de travers et si tu souhaites vraiment y remédier, consulte au plus vite un orthodontiste. Son métier consiste à remettre en ligne les dents en zigzag.
La consultation chez le spécialiste ne doit en rien te faire peur. Il va commencer par te faire deux radios (t’inquiète ça ne fait pas mal).
La première va permettre au spécialiste de visualiser les deux mâchoires et de détecter d’éventuelles dents en plus ou en moins. Il détectera également les germes de dents qui ne sont pas encore sorties.
La seconde radio se fera de profil. Ainsi il calculera les meilleurs angles d’alignement.
Pour redresser parfaitement les dents, l’orthodontiste peut te poser un appareil et/ou retirer plusieurs dents, par exemple si la mâchoire est trop petite pour comporter toutes tes dents et que ces dernières se chevauchent.
L’appareil peut être amovible ou fixe, et doit être porté vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Si tu ne veux le mettre que pendant la nuit par simple coquetterie, sache qu’il ne servira à rien. Tu risquerais de le regretter plus tard…
Il existe deux sortes d’appareil : ceux à bagues et ceux à verrous. Ton spécialiste t’expliquera exactement en quoi ils consistent. Dans les deux cas cependant, le principe est le même. Un fil métallique relie les différents éléments de l’appareil et tire sur l’ensemble des dents dans le bon sens. Il faut que l’orthodontiste change régulièrement les fils.
Généralement l’appareil se porte durant un ou deux ans. Et puis on s’y fait très vite. Et pas d’inquiétudes en ce qui concerne les baisers, on peut tout à fait s’embrasser tout en ayant un appareil dentaire.
Et puis un sourire charmant et éblouissant ne mérite t-il pas ce petit sacrifice ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)