Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 30 juin 2016

Mes vacances d’été à moi

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Moi mes vacances sont tout le temps les mêmes : je vais chez mes grands-parents dans les Yvelines puis dans leur maison secondaires dans l’Allier.

Nous restons dans leur maison dans les Yvelines du 5 juillet au 15 août (sans mes parents car ils sont repartis dans l’Hérault).
On a souvent la même routine : on va tous les matins acheter le journal pour ma mamie puis on joue à l’ordinateur ou à la console (on ne joue pas dehors car on se dessèche en le rien de temps qu’il nous faut pour dire “ouf”).
Sinon le vendredi matin nous avons au marché pour acheter pleins de choses appétissantes et des trucs qui nous servent un peu (beaucoup) *rires* à rien.

Le week-end c’est grasse mat’ tout le monde dort (dans ma chambre en tout cas, car mes grands-parents se lèvent à 7h pile tous les jours).

L’après-midi, mon frère, mon grand-père et moi allons souvent balader en voiture chez des amis à mes grands-parents ou faire du bricolage ou jardinage (ça dépend la chaleur qu’il fait).

Ah oui, j’allais oublié de vous dire qu’ils nous achètent souvent des jouets ou gadgets, histoire de passer le temps pendant 40 jours.

Le 14 juillet, fête nationale. donc on reste assis sur une chaise sur le balcon à attendre que les avions passent (car on a une super vue sur eux).

Et le 16 juillet, c’est l’anniversaire de mon papy !!!!! Midi resto, goûter je fais un gâteau (avec pas trop de sucre car il est diabétique).

Après, à partir du 15 août jusqu’au 28, nous sommes dans leur maison dans l’Allier, cette fois avec mes parents.

Là-bas, on des jouets pour pas s’ennuyer, le Cher est juste à côté et dans la forge il y fait frais (quel poésiiiiiiie).

Donc on peut se baigner, jouer à l’intérieur quand la chaleur devient torride ou alors aller dans la forge pour se raconter des histoires qui font peeuuuuuur. Ah oui, j’allais aussi (et encore) *rires* oublié de vous parlers d’un formidable sentier d’herbe de 5km de long qu’on prend avec ma mère et mes chiens pour se rafraîchir quand ils commencent à faire chaud, car le truc c’est qu’il est entièrement protégé du soleil par les arbres du coup, cet endroit est presque magique.

En fin d’après-midi, c’est leçon de conduite (oui à 13 ans) du tracteur à mon papy. Je vais de la maison jusqu’au Cher et je reviens, et parfois même que nous allons pêcher (du poisson hein, pas de malentendu je n’ai pas envie d’aller en Enfers ^^).

Le 27 août, c’est mon anniversaiiiiiire 😀
Bon petit plat préparé par maman, gâteau acheté à la boulangerie (la meilleure du coin je crois) et cadeaux par ma famille :p

Le lendemain, c’est le grand départ.

Après, je termine mes vacances en achetant les fournitures scolaires et en révisant mes leçons de l’année précédente.

Cette année, seulement c’est différent. Nous arriveront chez mes grands-parents le 20 juillet car avant on va voir un concert des “Insus” à Carcassonne :p

Voilà, j’espère que vous apprécierez ce petit récit bien sympathiques et n’hésitez pas à le commenter 😀

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)