Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

moi et ma copine

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

J’ai une copine depuis les vacances d’été, mais le problème (enfn pour les autres) c’est que je suis une fille. Au début nous étions amies, puis meilleures amies et maintenant on sort ensemble. Je me sens très bien avec elle, je suis vraiment amoureuse et avant j’ai eu quelques aventures avec des garçons, mais avec elle c’est différent. C’est beaucoup mieux. On se comprend mutuellement beaucoup mieux que je n’ai jamais compris un garçon et qu’on ne m’a jamais comprises. Enfin bref le bonheur total.

Le problème c’est que les autres personnes du lycée voient mal deux filles sortir ensemble. Alors quand on a annoncé a nos amis que nous sortions ensemble, ils se sont moqués de nous et se sont éloignés de nous, de peur d’être moins aimés par leurs amis du fait qu’ils seraient les amis des deux “lesbiennes”. Cette histoire a vite fait le tour du lycée et plus personne n’a voulu nous parler.
Ca arrivait souvent que quelqu’un que nous ne connaissions pas et à qui nous n’avions jamais parlé nous dévisage et s’éloigne en disant à ses amis “C’est les deux trainées!”.

Au début ça me blessait profondément et je me sentait agressée, mise à nu. Mais maintenant la rumeur a cessée et les gens se rapprochent de moi et de ma copine. Tout redevient comme avant et nous sommes acceptées comme nous sommes, les gens se sont fait à l’idée que nous sortions ensemble.

 

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Une réflexion au sujet de « moi et ma copine »

  1. Bonjour, bien que je ne soit encore jamais tombée amoureuse je voulais juste dire que peut importe l’orientation sexuelle de quelqu’un le principale est que les deux s’aime. Je tenez a dire qu’il faut toujours rester souder a la personne qu’on aime car c’est elle (la personne qu’on aime) la plus importante et pas les autres.

    Il faut savoir que l’homosexualité n’est pas un crime car depuis toujours l’homosexualité existe que se soit chez les humains ou chez les animaux. Et oui beaucoup d’animaux sont homosexuels. Donc l’homosexualité est parfaitement normal et l’homophobie n’a pas lieux d’être même si je conçois que pour certains voir deux hommes ou deux femmes se tenir la main, s’embrasser ou se faire un câlin sa les gênent.

    Voila c’est tout se que je voulais dire. Merci aux personnes qui liront tout sa. :bye:

    j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)