Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 21 novembre 2013

Mon placement.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Bonjour,
J’ai 16 ans et placée en famille d’accueil depuis l’age de mes 3 ans avec ma sœur je vis une vie à peu près normale. J’ai fait un an dans un foyer, un an dans une famille d’accueil or cela ne se passait pas bien. Donc j’ai changer de famille d’accueil et depuis 10 ans je suis toujours dans la même famille avec ma sœur de 20 ans qui va bientôt partir (vivre sa vie) sauf qu’a l’heure actuelle, elle ne fait rien. Elle est reconnue handicapé (retard mental) et dans quelques mois elle s’en va. Je vis avec ma famille d’accueil ainsi que ses deux enfants. Pour moi ces en quelques sortes ma seconde famille.

Ma mère vis avec un “alcoolo” depuis bien longtemps : malheureusement elle se fait insulter et s’est déjà fait taper quand j’étais plus jeune. J’aimerai tout faire pour qu’elle le quitte mais je sais pertinemment qu’on ne choisit pas a la place des autres… On me dis souvent que je ne tiens pas mon rôle de jeune fille (si vous préférez je suis la mère et ma mère c’est ma fille) j’espère que vous comprendrez ce que je veux dire. Je la vois tous les 15 jours dans un centre appelé “A.E.M” lorsque je vais bien bizarrement elle m’envoi des SMS pour me dire qu’elle ne vas pas bien qu’elle veut se suicider et j’en passe. Forcement je suis inquiète pendant 2/3 semaines.
Quand à mon père… Il vis encore chez ses parents à ses 48 ans. Je le voyais une fois par mois chez lui mais il trouvait toujours une excuse pour ne pas nous voir ma sœur et moi. Mon oncle habitait a quelques maison au dessus de chez mon père du jour au lendemain il a tout perdu et menaçait de se suicider jusqu’au mois de septembre ou il a fait une tentative de suicide et s’est retrouver à l’hôpital. J’ai eu le malheur d’appeler mon père et voila qu’il m’annonce cela. J’étais en larmes, j’avais la haine je ne comprenait pas pourquoi. Et puis quelques jours plus tard je n’arrivait plus a joindre mon père il n’avait plus de téléphone. J’ai quand même réussit a le joindre et je l’ai disputé : je lui ai dit qu’il préférait fumer que de prendre des nouvelles de ses filles. Depuis on ne se parle plus j’ai eu vraiment du mal a me dire que mon père en avait complètement rien a faire de moi et que tout ce qui comptais pour lui c’était ses parents et la chasse… Je suis perdue entre ma mère et son mec, mon père, et ma soeur qui est dure a supporter…
Et malgré tous cela je garde la tête haute j’essaie de ne pas montrer qu’au fond de moi tout vas mal, quand je vais au lycée je parait bien je fait la folle je rigole toujours avec mes amies je parle bien mais au fond c’est tout le contraire j’ai envie de hurler j’ai envie de pleurer enfin bref je suis mal, tout les soirs c’est le même rituel, se coucher sans un bonne nuit de ses parents (pour vous ça peut paraître banal) mais pour moi c’est important….
Enfin bref, j’essaie de tout faire pour aller le mieux possible je vois des gens je sors, je me construit comme je peut j’essaie de vivre ma vie et penser a moi a mes études.
A toutes les personnes placées gardez la tête haute être placée peut être une force pour la vie d’adulte.
J’espère que mon témoignage vous aura intéresse merci d’avoir lu jusque au bout.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)