Tout savoir sur le sexe, le pénis, le vagin, ...

Pénis : y a un os ?

image_pdfimage_print

os pénienPourquoi les hommes n’ont plus d’os dans le pénis ? De nombreux mammifères ont un os dans le pénis, on le nomme « os pénien» ou « baculum » Alors pour quelles raisons l’homme en est dépourvu ?

Des scientifiques ont découvert qu’il y a quelques 50 millions d’années l’ancêtre de l’homme avait bien un os pénien. Mais alors les garçons où est passé votre baculum ?!

L’évolution de l’espèce fait que l’os du pénis s’est allongé chez certaines espèces (par exemple celui du morse mesure 50 centimètres…) et a disparu chez d’autres. Mais ce fruit de l’évolution ne relèverait en rien du hasard. Les chercheurs expliquent que l’os pénien permet de moins se fatiguer pendant l’acte et donc de tenir plus longtemps.

Pourquoi les hommes n’en n’auraient pas besoin ? Car les hommes ont moins de partenaires que les autres primates ! Effectivement cette évolution anatomique est due à l’émergence de la monogamie chez l’humain (le fait de n’avoir qu’un seul partenaire sexuel). Chez les singes par exemple la compétition sexuelle serait plus rude : ainsi, plus le rapport sexuel est long, moins la femelle est tentée de s’accoupler avec un autre mâle.

Dans l’espèce humaine les relations ne se basent pas uniquement sur la survie de l’espèce ; l’homme n’a donc pas besoin de ce cet os supplémentaire pour s’assurer de la fidélité de sa compagne !

Au cours de l’évolution le corps de l’humain s’est bien modifié… Selon toi à quoi nous ressemblerons dans 50 millions d’années ? :scratch:  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page