Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 26 mars 2015

Pourquoi écrire trop de textos fait mal au dos ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

mal-couUne récente étude menée par un chirurgien du dos américain a mis en évidence le fait qu’envoyer ou lire des textos serait mauvais pour le dos. Pourquoi ? Parce que le fait d’incliner la tête en avant de quelques degrés augmenterait le poids que nos cervicales doivent supporter. En effet, la tête est une des parties les plus lourdes du corps humain et en fonction du degré d’inclinaison, le crâne pèse plus ou moins lourd sur notre cou.

Démonstration : la tête d’un adulte pèse en moyenne 4,5 à 5,5 kg. En position droite, ce poids est réparti et supporté par notre colonne vertébrale. Mais une légère inclinaison de la tête de 15° vers l’avant suffit à faire plus que doubler la masse qui pèse sur les cervicales, soit plus de 12 kg. Et plus on se penche, plus le poids du crâne pèse et plus la pression exercée sur les cervicales sera importante. Penchée à 30° la tête pèsera l’équivalent 18 kg ; à 45° elle pèsera 22 kg et à 60° ce sera près de 30 kg !

Alors afin d’éviter les bobos du dos, ce chirurgien prodigue un conseil essentiel : quand on textote, veiller à garder les oreilles alignées avec les épaules :yes:   !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Une réflexion au sujet de « Pourquoi écrire trop de textos fait mal au dos ? »

  1. Ping : Trop de textos = mal de dos | VeilleÉduc...

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)