Chat
Vivre avec un handicap invisible

Vivre avec un handicap invisible

Quand on dit handicap, on pense à une personne qui se déplace en fauteuil roulant ou à un aveugle qui circule avec une canne blanche. Parfois, cependant, le handicap, bien que tout à fait réel, est difficilement perceptible par autrui. On le qualifie alors d’invisible.

Cacher son handicap

Quand on parle de handicap, on s’imagine toujours quelque chose de visible. Mais de nombreux handicaps ne se voient pas. On a l’air comme les autres, rien ne se voit. …
Lire la suite »

Les moyens de compensation

Si tu es en situation de handicap, tu bénéficies de moyens de compensation afin que ton handicap ne t’empêche pas de travailler et d’évoluer de la façon la plus autonome …
Lire la suite »

Je me sens incompris-e

A l’adolescence, tôt ou tard ce sentiment survient : ” tu comprends rien, tu peux pas comprendre, de toutes manières, personne ne me comprend “. C’est aussi ça devenir adulte, un …
Lire la suite »

De l’isolement à la dépression

Quand la souffrance est trop forte… Lorsqu’on n’en peut plus de souffrir physiquement, Lorsqu’on n’en peut plus de souffrir psychiquement, Lorsqu’on est fatigué de toujours devoir s’adapter aux contraintes de la vie, De la …
Lire la suite »

Vos témoignages

Pour ce dossier, nous vous avions proposé de poster vos témoignages afin de nous raconter comment vous, ou l’un de vos proches, vivez la situation de handicap non visible. En suivant …
Lire la suite »