Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 3 mars 2016

se sentir mal

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Bonjour, j’ai 18ans et je vais vous raconter mon témoignage.
j’étais au lyce au début je me sentais un peu heureuse puis au fur et à mesure la tristesse à commencer à s’installer parce que je me sentais seule et que personne dans ma classe ne fesaient attention à moi et c’était le cas. parce que en début d’année quand tout le monde se présente on dit l’age, le nom, etc… Et moi en me présentant je pensais qu’en disant naturellement ou j’étais en classe avant personne n’allait me rejeter et en faite je l’ai dis que j’étais qu’elqu’un qui avait besoin de plus de temps pour les exos et donc inconsciemment les qu’elque élèves m’ont rejeter parce que j’était plus lent.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

4 réflexions au sujet de « se sentir mal »

  1. Bonjour,

    Je suis une fille de 19 ans et actuellement au lycée, depuis ma 5ème je suis tombée dans une dépression j’ai eu un traitement qui a durer 7 ans.

    Au mois de Septembre 2020 j’ai décider d’arrêter ce traitement tout se passer bien jusqu’à fin Novembre 2020, rien allait je pleurer pour a rien, je parler mal a mes parents et j’en avais marre de tout mais malheureusement je m’en rendais pas compte puis je suis aller voir mon médecin et il m’as dis que j’avais une dépression nerveuse et m’a donner un nouveaux traitement.

    Maintenant ça fais 1 mois que je prend ce traitement mais le problème c’est que j’ai peur d’aller au lycée pourtant j’ai pas de problème avec mes camarades de classe et quand je passe le portail je me sens pas bien, je stress, j’ai mal à la poitrine et même des crise d’angoisse depuis je suis complètement perdu. :unsure:

    J’ai écris car j’avais besoin de me libérer de tout ça. :bye:

    j'aime
    • Bonjour Anonyme2715,
      Merci pour ton témoignage. Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’. Notre dispositif est anonyme et gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas, nous sommes là pour toi !
      Tu peux également témoigner et avoir le soutien d’autres jeunes dans nos Forums.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime
  2. Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans et je suis atteinte d’une anxiété sociale, je pense également avoir une phobie sociale mais je n’en suis pas sure. En effet, je rentre en première mardi et c’est vrai que je suis très stressée, bien sure je sais que tout le monde stresse pour la rentrée mais je ne pense pas que tout le monde stresse 10 jours avant en pleurant très régulièrement et en faisant des insomnies! De plus, l’année dernière ainsi que les années précédentes , lorsque j’étais dans le bus (avant d’aller à l’école), j’avais la boule au ventre et envie de vomir, la journée à l’école me semblait interminable. J’avais les mains moites à longueur de journée et sentait les battements de mon cœur battre à toute vitesse. J’avais toujours peur du regard et du jugement des autres etc… Je me suis scarifiée tellement j’étais mal, j’avais parfois envie de faire une “tentative de suicide” mais je ne voulais pas mourir, je voulais seulement faire un appel à l’aide, montrer que ça ne va pas mais je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout. Aujourd’hui je me fais suivre régulièrement par une psychologue (environ 1 fois par mois) depuis le mois de février mais je n’arrive pas à tout lui dire. Je lui ai dis que je me scarifiais (j’ai arrêté depuis le mois de juin) mais j’ai peur de recommencer. Je n’arrive pas à dire à ma psychologue que j’ai parfois envie de me suicider.
    Voilà, désolé pour mon message un peu long et je vous remercie pour votre aide 🙂

    j'aime 1
    • Bonjour,
      Etant donné que l’espace commentaire n’est pas un espace d’échange ou de consultation, nous t’invitons à nous contacter directement pour en parler. Tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      Tu peux également discuter avec d’autres jeunes dans nos Forums.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)