Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

Seule, avec l’aphabet et mes mots…

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Je vais vous raconter ici un moment de ma vie que je continue à vivre chaque jour. Ce récit n’est pas très extraordianire, mais en le postant, je sais que quelqu’un m’écoutera, et me soutiendra en pensée…

J’ai presque 14 ans. Je suis dans un bon collège, et normalement, je devrais avoir tout pour être heureuse.

Pendant tout mon primaire, j’ai été la meneuse d’une petite bande de deux ou trois élèves. Tout le monde s’entendait bien, et nous étions heureuses. Mais voilà que la cinquième arrive. Et les nouveaux aussi. Parmis eux, une fille. Elle était brune, aux yeux émeraude expressifs et rieurs .Toute seule, adossée à un poteau, ses yeux vaquaient dans le vide. Mes amies l’ont tout de suite acceptée dans notre groupe. Moi, plus loin, je boudais. Je nous trouvais très bien ensemble et je ne voulais pas que ça change.

L’année de cinquième s’est très bien passée, nous avions fini par nous entendre. Elle n’était pas dans la même classe que moi.

Mais voilà. Cette année, elle s’est mise à ne plus me supporter à certains moments. Pourquoi ? Moi, je l’adorais, je l’aimais de tout mon coeur et serais prête à tout pour elle.  Qu’a-t’elle ? Je sens ce changement, mais comme je ne savais pas m’y prendre, je suis restée de marbre. Elle l’a avoué que j’étais sa meilleure amie, elle a été si gentille le plus souvent, mais elle m’a aussi laissé tombée, elle m’a regardé d’un air lassé, et elle m’a expulsé presque de ce groupe qu’elle s’est soumis. Cette fille en face de moi, qui n’avais que des 18 de moyenne, qui était populaire, qui savais se faire respecter, gagnait l’amitié de tout le monde. Elle qui sait jouer de 4 instruments, qui est belle, attirante. Mais avec moi, j’ai toujours senti une différence. Peut-être lui faisais-je trop concurence ?

A chaque fois, elle était sympatique, aimable avec moi, puis tout d’un coup, me rejetais, comme si jamais elle ne m’avais connue. Et en plus elle critiqua plusieurs fois ma maison, mon caractère etc…

Que penser de tout ça ? J’ai tellement l’impression d’être une ombre à côté d’elle, d’avoir perdu ma fierté d’antant. Je sais que c’est de la pure jalousie. Mais elle me rend si malheureuse… Vous ne pouvez pas savoir comme je l’aime cette fille, et vous ne pouvez pas savoir comme elle me fait souffrir, comme je la déteste…

Elle est venue briser toute notre ancienne amitié, mais je l’aime !

Elle m’a maintes et maintes fois rabaissée, mais je l’aime !

Les larmes coulent sur mes joues, et je ne cherche pas à les arrêter. J’ai de la peine à choisir mes mots et je ne sais plus comment m’orienter. Cette histoire peut paraître futile, sans intérêt, pourtant, je vous assure qu’une fois qu’on y est, c’est plus dur que ce qu’on aurait pu imaginer.

Maintenant, je m’excuse, je n’ai jamais eu beaucoup de talent pour écrire, et je suis contiente de certaines ombres dans mon récit.

 

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)