Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 6 juin 2014

Speed dating : fastfood de la rencontre

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print
speed-datingRencontrer l’homme ou la femme de sa vie, au cours de 7 rendez-vous de 7 minutes, autour d’un verre, c’est ce que le speed dating se fixe comme objectif. Bien sûr, dans une version qui serait moins à l’eau de rose, cette formule permet aussi d’élargir son cercle de connaissance, de manière conviviale et ludique.

Comment ces rendez-vous se déroulent-ils ?

Ils sont organisés dans des lieux branchés en général, et par tranche d’âge (chacun est libre de choisir la tranche d’âge qu’il a envie de rencontrer !). Pour privilégier le hasard des rencontres, il n’y a pas d’autre critère de sélection. L’inscription se passe par téléphone, ou directement sur internet où l’on vous communique le lieu et la date de la soirée à venir. Les prix varient de 15 euros à 60 euros (ou plus), en fonction des prestations annexes proposées (open bar par exemple).

Lorsque le grand soir arrive, les animateurs remettent à chaque participant une sorte de carnet de bal où figurent les prénoms des gens à rencontrer. Les coordonnées personnelles ne sont jamais données. Vous aurez donc le plaisir (ou non !) de voir défiler devant vous 7 candidats, prêts à tout pour vous séduire ! A vous de voir si le courant passe ! Au bout du temps réglementaire, un gong retentit signifiant qu’il est temps de changer de partenaire ! 

C’est seulement le lendemain que vous recevrez les noms et coordonnées des gens qui souhaitent vous revoir. Vous déciderez si vous en avez ou non envie !

7 minutes pour se mettre en valeur, pour briller par son intelligence, son charme et son humour ! 7 minutes pendant lesquelles aucun faux pas n’est toléré sous peine de rater la chance de sa vie. Un peu comme un entretien d’embauche, finalement, en plus court ! Même après avoir fini de travailler, il faut encore essayer de se vendre ! Autant s’inscrire seul(e) peut paraître un peu désespéré, autant s’inscrire avec ses copines ou ses copains laisse présager de bons fous rires ! A prendre comme une expérience, une aventure… mais sûrement pas comme LA solution à tout prix…

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)