Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 5 décembre 2020

Stop aux sodas à volonté !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Tu as sûrement déjà eu l’occasion d’aller dans un restaurant, un fast food, un club de vacances, un établissement… qui proposait des boissons sucrées “à volonté”.

Le fameux “re-fill” à l’américaine de boissons sucrées et de sodas est désormais interdit en France. Cet arrêté a été pris en accord avec la loi santé de janvier 2016 afin de limiter les risques d’obésité, de surpoids et de diabète, notamment chez les jeunes, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Il spécifie donc précisément que “la mise à disposition, en accès libre, sous forme d’offre à volonté gratuite ou pour un prix forfaitaire, de boissons avec ajout de sucres ou d’édulcorants de synthèse est interdite dans tous les lieux de restauration ouverts au public, les établissements scolaires et les établissements destinés à l’accueil, à la formation et l’hébergement des mineurs“.

Mais console-toi, cette mesure est faite pour ton bien. Alors, oui, pour un grand verre de boisson sucrée et ou / gazeuse qui désaltère, rafraîchit et réjouit tes papilles, mais rien de tel ensuite que de l’eau. Notre corps a essentiellement besoin d’eau pour bien fonctionner. Savais-tu qu’idéalement il faudrait en consommer 1,5 L à 2L par jour ?

Donc, comme pour tout, à consommer, oui, mais avec modération ;-)!

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)