Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

Une fille sans qui illumine nos vies.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Bonjour

J’ai décidé d’écrire ce témoignage pour vous narrer une belle histoire d’amitié. J’ai quatorze ans et je suis en troisième. Depuis la cinquième, je fais partie d’un groupe très soudé formé de quatre garçons et d’une fille. Nous sommes unis comme les cinq doigts de la main et rien ne pourra jamais nous séparer.

Un jour, notre chère amie pour qui nous n’avons pas de secrets nous a expliqué qu’un garçon lui avait demandé de sortir avec elle. Mon amie qui n’était jamais auparavant sortie avec quiconque nous a demandé conseil, elle voulait qu’on lui dise la meilleure attitude à adopter. Nous étions très embarrassés car un drole de sentiment s’était alors emparré de nous. Un sentiment interdit, que nous n’aurions pas du éprouver. Nous souhaitions par dessus tout qu’elle refuse la proposition. En effet, une sorte de jalousie avait empli nos coeurs et nous ne savions que faire. Mais si nous tenions à ce point qu’elle reste sans “petit copain”, cela signifiait que nous ressentions plus que de l’amitié pour elle.

Cette conclusion étonante et bouleversante fut le fruit de longues réflexions. Nous n’avions jusqu’alors pas réalisé qu’elle ne nous laissait pas insensible. Mais lui avouer fut une chose bien difficile. Nous redoutions sa réaction. Finalement, nous l’avons un jour invitée chez moi et à la fin de la soirée, nous lui avons révélé cet étrange secret que nous partagions depuis peu. Qu’elle ne fut pas sa surprise! Elle ne sut pas comment réagir mais nous fit une promesse que je n’oublierai jamais: Quoi qu’il arrive, je vous promets de ne pas accepter de sortir avec…Je ne supporterai pas de vous voir jaloux, vous que j’aime tant.

 

 

Mathis. Je dédis ce commentaire à …, sans qui nos vies seraient bien ternes et tristes. Elle se reconnaitra certainement.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)