Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

Une histoire bien compliquée

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Salut, je m’appelle Sophie!

Tout a commencé a ma rentrée en 6e il y a 4ans. Je n’étais hélas pas dans la même classe que mes amies. Alors on a fait des connaissance à part dans notre classe, pour finalement tisser des liens formidables, mais un jour qu’on était sur un banc de la cour, une de mes amies “Natacha” me présenta 2 de ses amis : Frédérick et Tanguy. Nous sommes devenus par la suite de très bons amis et ils aimaient bien m’embêter, bref, on s’amusait vraiment très bien, sauf que, au fur et à mesure qu’on se voyait tous les jours, je finis par avoir un faible pour Tanguy. Natacha alla lui demander et nous sommes sortis ensemble seulement 1 semaine! (c’était moi qui avais rompu). Seulement, quelques semaines plus tard, je me rendis compte de mon erreur, je ne pouvais plus l’oublier. Alors, je lui ai redemandé, et il a dit oui, cette fois-ci, ça a duré deux mois, deux mois intenses en émotion! Deux mois magnifiques mais qui hélas se sont terminés trop vite! Cette fois-ci IL cassa! J’étais triste, mais sans plus! Après cela s’en suivirent plusieurs épisodes où nous sortions ensemble que nous cassions que nous sortions ensemble, que nous cassions…Il me rendait de plus en plus malheureuse, toutes mes amies me disaient qu’il ne m’aimait pas mais qu’ils sortait avec moi juste pour avoir une meuf! Je ne les croyais pas, j’étais aveugle, aveuglée par l’amour que moi, j’avais pour lui! Tout cela a continué jusqu’au début de l’année de ma 3ème ou plutôt pendant les grandes vacances juste avant la rentrée.  

Ma mère et moi étions invitées chez des amis à elle qui avaient 6 enfants dont trois en famille d’accueil. Quand nous sommes arrivées, là, je lai vu, ça a été le coup de foudre! J’étais timide, je n’ai quasiment pas osé lui parler, j’essayais quelques tentatives d’approche désespérées. Mais je me disais qu’il fallait que j’arrête de rêver, il avait 16 ans, j’en avais 14 jamais il ne voudrait sortir avec une gamine comme moi. Alors nous sommes parties ma mère et moi, nous sommes retournées chez nous, son visage occupait mes pensées sur la route du retour. 

Quelques semaines plus tard, je suis allée en vacances chez ma soeur en Bretagne, J’avais réussi à l’oublier. Je n’y pensais même plus, Et un jour, je reçus un message d’un certain Tanguy (ça ne vous rappelle pas quelqu’un? plus en haut dans le texte?) Il me disait salut, c’était tout, pour moi, je n’étais plus amoureuse de lui, alors je lui répondis et au fur et à mesure des vacances on discutait, on flirtait, il me disait qu’il m’aimait toujours mais qu’il avait déja une meuf! Alors une fois rentrée chez moi, je l’ai invité et il me dit qu’il était célibataire! J’étais heureuse, mais je ne pouvais rien faire, car il ne m’avait pas encore dit officiellement qu’on sortait ensemble alors on passa l’après-midi en amis jusqu’à la fin où celui-ci avant de partir me lança un signe de la tête qui voulait dire oui, j’étais heureuse, mais pourquoi avait-il attendu qu’il parte? Il me disait des je t’aime à tout bout de champ, J’étais aveugle, je le croyais! Je lui répondais.3 jours avant la rentrée des classe, ma mère invita des amis à elles à manger chez nous ou plutôt les amis qui nous avaient invitées la dernière fois, ils viendraient avec leurs enfants! Je me rappelais alors de kevin (c’était son nom) Ils arrivèrent et nous avons passé une après-midi magnifique, je me rendis compte que j’étais encore folle amoureuse de lui! Mais comment lui dire, surtout que j’étais avec Tanguy! Je ne savais quoi faire, Je le draguai un peu en faisant attention de ne pas aller trop loin!Je lui demandai son numéro et moi je lui donnai le mien! Ils partirent. Seulement voila, Lui et moi nous discutions par sms quand tout d’un coup je reçus un sms de sa part disant: “Bon tant pis, je sais que tu es déjà en couple mais rien ne m’empêche de rêver! tu es mignonne et tu n’es pas une gamine comme beaucoup de filles de ton âge”. Oh que j’étais heureuse quand j’ai reçus ce message mais voilà il y avait Tanguy! Et le pire c’est que je l’aimais, lui  aussi! je dus dire à kevin que ce n’était hélas pas possible, mais que je devais l’avouer, j’avais des sentiments pour lui.

Je m’efforcais alors d’oublier encore une fois Kevin Sans vraiment y arriver.(il m’envoyait souvent des sms)(j’aimais bien) Jusqu’à la rentrée!

Car ce que j’avais oublié de vous dire quand tanguy m’a dit oui, il y avait un “obstacle entre nous) et oui, une de mes amies et son ex nous avait interdit formellement de sortir ensemble! (j’aurais du l’écouter, comme ça,je n’aurais pas perdu une amie,et je n’aurais pas non plus souffert pour lui par la suite j’ai été idiote) Nous lui avons donc caché la chose. Bref à la rentrée nous n’avons pas pu nous dire bonjour (que c’était dur ^^)  Nous ne pouvions pas non plus nous serrer dans nos bras, jusqu’au midi où,elle, elle mangait chez elle et nous à la cantine! Là,enfin nous pouvions être ensemble, Je decidais alors de le dire à jessica quand elle arriverait car maintenant toutes la cour le savait alors à quoi bon lui cacher!! Seulement voilà, une des filles que je considérais mon amie(Natacha dont je parle au tout debut) Lui dit avant moi, et c’est à cet instant que je perdus jessica pour toujours, j’étais alors plongée dans une profonde déprime,et kevin que je n’oubliais pas, mais, j’aimais tanguy!! D’ailleurs, celui-ci, de plus en plus se foutait de ma gueule, il était de moins en moins avec moi, me disait pourtant qu’il m’aimait alors qu’il trainait justement avec jessica,ça me faisait mal de le voir comme ça avec elle! Mais je supportais, Je n’ai pas cassé,j’ai attendu attendu qu’il la fasse! Et un jour, il le fit enfin, c’était plus un soulagement qu’une tristesse même si je l’aimais comme ce n’était pas permis d’aimer. Je gardais la face toute la journée, pour m’effondrer le soir dans mon lit, Il m’avait eu encore une fois, non seulement j’avais perdu une amie chère et sincère mais en plus, j’avais perdu celui que j’aimais (j’était bien punie pour le coup!)(surtout que je compris alors, au bout de 4 ans qu’il se foutait de ma gueule de long en large(désolée pour le vocabulaire mais c’était le cas!) Et devinez, qui a été la seule personne a qui j’ai pu tout confié sans être jugée, et quelle est la personne qui m’a consolée…C’était kevin, même s’il habitait à 60 km de chez moi, il m’a réconfortée pendant toute la soirée! Maintenant,je suis célibataire et pouratnt lui, je l’aime toujours mais n’ose lui dire! Ce serait tellement simple pourtant! Mais ce qui me retient,c’est qu’il a 16 ans et qu’il habite loin de moi!

Bref voila une histoire très romanesque, qui je vous l’accorde est difficcile à croire et longue, mais , écrire 4 ans d’une histoire incroyable, ça ne s’écrit pas en 2 lignes!

En tout cas,tout ca pour vous dire, que l’amour c’est bien, mais l’amitié est un trésor inestimable qu’on ne peut négliger! Que quand tout le monde vous dit que quelque chose ne va pas avec celui que vous aimez de les croire et de ne pas attendre d’avoir assez souffert pour ouvrir les yeux et surtout, pour celles dont le coeur bat parfois pour deux garcons, Ne vous trompez pas, car celui qui vous parait sûrement le plus sincère n’est en fait qu’un menteur! 

 

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)