Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

Une vie à reconstruire

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Ce n’est pas par rapport au thème du moment, mais j’espère que ça va quand même… Embarassé

J’avais juste vraiment besoin d’en parler.

J’ai 18 ans, et je le vis très mal.

Beaucoup ne pourraient pas comprendre car, de l’extérieur je parais très heureuse. Mais à l’intérieur je vais mal.                         

J’ai 18ans. Ma soeur n’aura jamais 18ans, et ça me tue.

Ma soeur est décédée en 2006, suite à 1 cancer (et une rechute) et à une leucémie. Elle est décédée à 17 ans.

Ma soeur, c’était ma meilleure amie. C’était la seule qui me donnait l’impression de valoir quelque chose. Après, ça a été très dur. Il y a eu des crises entre mes parents, ma soeur est tombée en dépression, mon père a fait un TS… Je pense que j’étais en dépression aussi, mais personne ne l’a remarqué… Parce que, à la maison j’inventais des histoires. Je disais que tout allait bien, je racontais des anecdotes sur mes “amies”, qui en réalité étaient des pestes qui ne pouvaient pas me saquer et qui faisaient tout pour m’humilier ou se moquer de moi. Dans ma classe, on s’est même moqué de la mort de ma soeur, et ça ma fait mal, vraiment très mal. Cette période est maintenant floue pour moi, je n’en ai que de vagues souvenirs, mais je sais qu’à cette époque (4ème – début 3ème), je ne voulais plus vivre, plus du tout.

Milieu 3ème, j’ai eu la chance de rencontrer des filles formidables, qui m’ont peu à peu fait sortir de ma dépression, mais au fond, j’allais toujours aussi mal.

Après, au lycée, j’ai de nouveau rencontré des gens supers, qui m’ont redonné une envie de vivre. Il y a eu des problèmes, comme pour tous les jeunes.

Puis peu à peu, mon mal-être a repris. En plus, l’une de mes plus proches amies est un peu dépressive, et je ne sais pas quoi faire pour l’aider.

Et puis j’ai eu 18 ans, avec l’impression de ne pas le mériter du tout. Parce que je n’étais pas aussi gentille que ma soeur, partie avant ses 18 ans. Parce que je ne suis pas aussi jolie qu’une autre de mes soeurs. Parce que je ne suis pas aussi intelligente qu’une autre de mes soeurs. (j’avais 3 soeurs, j’en ai 2 désormais). Parce que je ne suis pas une assez bonne amie. Parce que, je n’ai aucune volonté et je ne suis même pas capable de tenir un régime. Parce que j’ai raté mon permis. Parce que mes notes sont en chute libre. Parce que je me sens médiocre, tout simplement.

J’ai l’impression de tout rater, et je ne mérite pas cette vie.  J’aurais aimé que ce soit ma soeur qui puisse en profiter, parce que moi je n’ai rien à faire ici. Mais je dois vivre, je n’ai pas le choix.

Je ne me suiciderais jamais. J’ai déjà voulu le faire, mais je ne suis jamais passée à l’acte. Je ne pourrais pas faire ça à ma famille. Et puis, il faut que je vive, pour ma soeur, parce que elle, elle n’a pas eu cette chance.

Je suis désolée que ce message ne soit pas sur le thème du moment, mais j’avais vraiment besoin de m’exprimer, parce que j’ai l’impression qu’un jour je vais exploser, et je ne veux pas, parce que ça casserait la facade que j’ai eu du mal à construire.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)