Chat
Publié le , Modifié le 28 avril 2017

Le harcèlement à l’école

.

image_pdfimage_print

14 réflexions au sujet de « Le harcèlement à l’école »

  1. Bonjour tout le monde, il y a quelques mois j’ai été victime d’harcèlement moi aussi. J’était en 5eme et vu que je n’avais pas de marque etc etc car mes parents n’en n’avait pas les moyens ont ma rejete; Je me fesait moquer, insulter, taper, racketer etc. La moitié de ma classe était contre moi + ma meilleure amie a qui je comptait beaucoup enfin je le pensait et un jour a la sortie de mon college toutes ces bandes m’ont pris dans un coin et m’ont demandé des sous et il me disait que si je ne leur donnait pas les sous que j’avait ils allaient me tabasser jusqua je meurt. Donc j’ai bel et bien refusé leur avance et heureusement il y a un professeur qui les a vu et qui s’en ai melait. Je lui ai raconté toute l’enfer que je vivait depuis presque 1 ans et de la il a appelle mes parents sans que je le sache. Donc la moitie de ma classe ont été renvoye definitivement de mon college et nous avons porté plainte contre eux! Mes parents m’ont demandé si je voulait faire ma rentrée en 4eme dans ce college j’ai refuse car pour moi meme que ces gens sont la ou pas ce college me laisse une douleur inexplicable et une partie de mon histoire horrible donc j’ai change de college et j’attend de voir en septembre ma nouvelle classe avec de nouvelles personnes!
    Je sais que mon histoire etait courte mais j’ai raconte les details les plus importants car j’ai eu une commotion cebreale donc je me souvient pas de tout !

    j'aime 3
  2. Depuis ma 6ème, j’ai été rejeté… Parce que je n’avais pas des parents qui étaient pété de tunes et que je n’avais pas de marque (nike,addidas..)
    5ème, pareil..
    Puis, entre ma 5èm et ma 4èm, j’ai déménagé, j’ai changé de collège, en espérant que ça allait s’arrêter..
    15 jours passé en 4ème, j’étais super contente, ils étaient tous gentils avec moi..
    Mais, au final, on me poussait, on me regardait de haut en bas, et de bas en haut, et on rigolait.. Aussi, étant bonne élève, j’ai été traité de putes, en ayant des bons résultats.. J’avais été voir ma professeur principal qui m’a dit que je devrais me débrouiller seule, et qu’il fallait que j’arrête de me plaindre.. Je n’allais pas me laisser faire..
    Ensuite, une fille de ma classe qui s’était foutu de moi, m’a craché au visage, dommage poour elle, le principal, l’a vu.. Il a pris les sanctions nécessaire.. Pour cause, j’ai ménacé d’aller porter plainte contre harcelement et non-assistance en personne en danger, il a exécuté..
    En 3èm, je ne me laisse pas faire, et ça l’est déplais…
    Et maintenant, j’utilise les regards des autres posés sur moi, pour avancer, j’accepte les regards de façon positive :)

    j'aime 6
  3. Je me fais harcelé depuis pas mal de temps. Au départ c’était physiquement puis mentalement mais les violences physiques ont stoppées au lycée (bien que ca arrive quelques fois). On m’insultait lorsque je passais dans les couloirs, on m’envoyait des « mots » remplis de méchancetés en classe, on me frappait à la grille, on me tirait les cheveux, on me crachais dessus… Heureusement que certaines choses ont cessées. Les insultes sont toujours là et ca me fait toujours aussi mal. :-(

    j'aime 4
  4. J’ai 24 ans mais je me souviens encore avec précision de mon année de 3ème surtout le mois de juin. Cette année-là un groupe de 3 filles m’avait pris pour cible et moi je n’osais pas me révolter (j’étais hyper timide à l’époque et je n’avais qu’une seule amie au collège, qui était encore plus réservée que moi). Les professeurs voyaient très bien ce qu’il se passait mais pour eux ce n’était que des gamineries; j’ai bien essayé d’obtenir leur aide mais il n’ont jamais rien fait. Jusqu’au mois de juin où les choses se sont sérieusement envenimées: un jour elles m’ont tabassé dans les toilettes et ont juré de s’en prendre à mon petit frère (qui était en 6ème à l’époque dans le même collège que moi) si je disais ce qu’elle m’avaient fait. Quand je suis retournée en classe après la pause déjeuner (car elles m’avaient agressé pendant la pause), j’avais horriblement mal au ventre et au dos et les professeurs ont bien dû le voir mais ils n’ont rien fait. Le soir quand je suis rentrée chez moi je me suis effondrée 5 minutes après être descendue du bus scolaire: j’étais victime d’une hémorragie interne due aux coups et j’avais 2 côtes cassées. J’ai été transportée à l’hôpital où je suis restée plus d’un mois (je n’ai même pas pu passer mon brevet des collège mais j’ai pu le repasser plus tard). Après mon opération j’ai avoué à mes parents ce qu’ont m’avait fait subir mais en fait ils avaient pris les devants et avaient porté plainte contre mon collège pour non-assistance à personne en danger car d’autres élèves dans ma classe témoins quotidiens de mon harcèlement;mais n’ayant jamais rien fait pour me venir en aide; s’étaient confié à leurs parents qui étaient ensuite venus voir les miens 2-3 jours après mon admission à l’hôpital. Et les professeurs, ces sales hypocrites, qui disaient à mes parents être choqués par ce qu’ils apprenaient et qu’ils n’étaient au courant de rien (mon œil).
    Enfin au final le collège n’a presque jamais été inquiété le justice ne les jugeant pas responsable et en plus l’une des filles qui me harcelaient avait un père gendarme, chef de brigade de surcroît. Donc forcément ils ont tous fait comme si rien ne s’était passé limite c’était moi la coupable car j’aurais dû me défendre toute seule. Enfin en tout cas ça m’a fait beaucoup de mal ainsi qu’à mes parents. Je peux donc vous dire que la loi contre le harcèlement scolaire nous a ravi même s’il reste du chemin à faire.

    j'aime 2
    • J’ai été moi même victime d’harcèlement et sais à quel point c’est dévastateur.
      Cela a commencé en ce2 et s’est poursuivi jusqu’en fin quatrième.
      Insultes, mises à l’écart, regards noirs à longueur de temps, humiliations et je t’en passe, pendant 6 ans…
      Un jour, un garçon m’a lancé une pièce au visage dans le bus en me disant que : « c’est ce que la pute mérite » ..Je ne te raconte pas quel effet ses paroles ont eues sur moi..
      J’ai du arrêter ma passion qu’est la danse à cause de ces mêmes personnes qui m’ont poussée à bout.
      Je suis au lycée maintenant. Rien à voir avec le collège, heureusement et enfiiin.
      J’ai eu la chance, contrairement à toi, de tomber sur de très bons profs.
      Comme je le disais, cette époque est révolue, pourtant mes blessures sont loin d’être cicatrisées.
      En espérant, que tout va bien pour toi, je te remercie d’avoir posté un message sur la vie que mène une victime d’harcèlement moral.
      J’en ai marre de me taire, marre que cela arrive encore tellement aujourd’hui et que nous nous contentions d’évoquer brièvement le sujet pour ne pas faire de vagues.
      Avec une sincère affection,
      Romane.

      j'aime
      • Bonjour Romane.
        Quelles ont été les conséquence de cet harcèlement si ce n’est arrêter ta passion?
        Je suis sincèrement désolée pour ce qui t’es arrivé. J’aurais aimé recueillir ton témoignage et en savoir plus.
        Aby

        j'aime
      • tu devrai allez voir un adulte et en parle avec luije pense qu il t aideras mai les g ens qui t harcele ils ont rien d autre a faire que sa ils voiyent que tu ne defende pas ils continu suit mon conseille c la realite
        :-(

        j'aime
  5. oui est confience en toi et parle-en a tes prches ou a ton principal car moi meme jai était victime d’un harcelment à 11 ans et jen est encors 11 et je ne lai pas dit des le debut et je le regrete(frappée, violet,ect)
    alors crois moi parle-en ;-)

    j'aime 1
  6. Depuis la primaire, les autres personnes dans le même établissement que moi me rejetais sans arrêt, ne voulais pas de moi, me traitais, me menaçais, m’excluais de leur groupe, me poussais méchamment, m’humiliais en public (Lever mon t-shirt) ou (Me mettre un chewing gum usager dans l’entrebaillement de mon jean quand je suis assise) ou aussi (Me poussais à tour de rôle en fesant passe-passe avec moi comme si j’étais un ballon), me faisais du mal comme m’envoyer des bouts de gommes coupés dans mes yeux, s’en prenais également à mes affaires comme me coller un chewing gum usager dans ma capuche, me mettre un chewing gum usager dans les cheveux, me coller un tatouage malabar sur la joue contre mon gré, me voler des stylos, feutres, crayons de couleurs, me couper ma règle flexible en deux, bref le calvaire totale, la plupart des actions se sont déroulé au collège. En primaire, j’ai eu droit au mec qui courrais en me fonçant dessus, me percutant par la même occase, et pour finir un jolie bleu sur mon front. Sympa le camarade de classe ! En primaire également en sport, comme je courrais pas vite, lors d’un jeu du béret, une fille nommée « Hayet » faisant parti de mon groupe, à décidé que quand c’étais mon tour, de me donner de l’élan, mais mauvaise idée, elle me pousse quand je commence à courir, donc je tombe. Tellement d’actions à raconter, je ne me souviens pas de tout, juste c’étais horrible et invivable !!!

    j'aime 1
  7. Mon frère va rentrer en 6e l’année prochaine et il ne sera pas dans le collège de ses copains, il sera seul, il est assez différent des autres enfants ( il a trop était surprotéger) et j’ai très peur qu’il se fasse harceler en 6e j’aimerais l’aidé mais je ne sais pas comment..

    j'aime 1
  8. Ca plus de 6 semaines que je suis harcele dans mon collège avec violences physiques et verbales! Je n’en peux plus. Je suis au Collège *******

    j'aime 3
    • Andréa, il faut que tu en parles soit a tes responsables légaux soit aux proviseur, sa peut être très grave et très dangereux si tu ne fais rien, n’est pas peur de passer pour une « balance » si tu en parle parce que si tu en parle pas ils font continuer pendant longtemps. courage a toi

      j'aime 1
    • Salut, *******************Sur le coup, un truc que je peut te proposer c’est de devenir amie avec des gens qui sont plus ou moin seul, et de montrer tes qualites (les gens que tu ne connais pas auront un autre point de vue a ton sujet normalement) ^^ Peut tu me  »presiser » quel est le  »type » d’harcelement te font subir les eleves de ta classe?
      Sur ce bonne chance ^^

      j'aime 1

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-(  :unsure:  ;-)