Répondre à : R*****

#22951
Zememilie
Participant

    Bonsoir PoussièresSurUnPlan,

    Ton message est assez interpelant… Comment un psychiatre ou une psychiatre et psychologue peuvent dire des choses à vos parents alors qu’il y a le secrêt médical ?
    Personnellement, je vois des psychologues et des psychiatres mais jamais ils n’ont répété ce que je leur ai dit. Avant de rapporter au tuteur, ils doivent tout d’abord avertir le patient et lui demander son autorisation et bien-sûr le psychiatre/psychologue doit aussi donner les raisons à son patient du pourquoi il va divulguer ses informations. Pour moi, ça a toujours marché comme ça mais même si je leur disais de ne pas le dire, ils le devaient mais ils m’en informaient toujours parce que j’étais en danger donc je ne comprends vraiment pas le comportement de vos psy !
    As-tu essayé de lui demander pourquoi elle a répété ces informations sans ton autorisation et sans avoir été informé ? Dis lui que ça t’as déplu, dis lui tout ce que tu dis ici dans ton message car il y a de forts risque que ça recommence… La meilleure solution dans des conflits ou autres c’est la communication 😉
    Pourrais-tu essayer d’y retourner ? Sinon, tu pourrais lui envoyer un petit mot lui expliquant pourquoi tu as peur d’y retourner, tes craintes et ce dont tu as besoin…
    Qu’en penses-tu ?
    Je reste à ta disposition si tu as besoin 😉
    Je te souhaite une bonne soirée :bye:

    Emilie

    Bouton retour en haut de la page