Qui sommes-nous ?

Un travail d’équipe

Une équipe aux compétences professionnelles complémentaires, habitués à répondre aux questions santé des jeunes. Nous avons tous l’expérience de l’écoute téléphonique sur le numéro vert Fil Santé Jeunes (0 800 235 236). Notre équipe est composée de professionnels de l’écoute (psychologues, éducateurs, conseillers conjugaux et familiaux, médecins, travailleurs sociaux…).

Chaque texte sur filsantejeunes.com publié est validé par un comité de rédaction composé de plusieurs membres de l’équipe (manager, responsables, rédacteurs). Notre équipe est également complétée par des professionnels du net. Notre accompagnement est totalement gratuit. Ce service est réservé aux jeunes de 12 à 25 ans.

Fil Santé Jeunes est financé par Santé publique France.

Nous sommes tous motivés pour créer avec vous un site interactif qui réponde au mieux à l’ensemble de vos préoccupations en matière de santé.

Un service de l’Ecole des Parents et des Educateurs d’Ile de France

Association reconnue d’utilité publique créée en 1929, l’École des Parents et des Éducateurs d’Île-de-France propose aux parents, aux jeunes et aux professionnels de la famille un accompagnement sur mesure, des services d’aide à distance téléphoniques, des consultations, des formations, des groupes de parole, des conférences…

 

Responsables éditoriaux de filsantejeunes.com  :

Philippe Jeammet – Président d’honneur de l’École des Parents et des Éducateurs IDF. Pédopsychiatre, professeur des universités, praticien hospitalier (PU-PH) émérite de psychiatrie et psychanalyste français. Il est spécialiste de l’enfant et de l’adolescent, notamment des troubles du comportement chez les jeunes et auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet.

Guillaume Bronsard – Président de l’École des Parents et des Éducateurs IDF. Pédopsychiatre, professeur des universités, chef de service hospitalo-universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHRU de Brest. Il occupe également les fonctions de président de l’association nationale des Maisons des Adolescents.

Mirentxu Bacquerie – Directrice Générale de l’École des Parents et des Éducateurs IDF. Dirigeante associative formée à l’École de Hautes Études en Santé Publique.

Comité rédactionnel :

Pierre Olivier Dufaux : Manager des activités médico-sociales

Capucine Dubois : Responsable secteur, psychologue clinicienne

Anna Stromstedt Camerati : Responsable secteur, psychologue clinicienne

Documentation à disposition des professionnels

Pour recevoir gratuitement les supports de communication Fil Santé Jeunes,

contacter notre service téléphonie au 01 44 93 44 66 ou à l’adresse : telephonie@epe-idf.com.

Sont à votre disposition :

• des cartes (format carte téléphonique) à commander ou à télécharger : Cartes FSJ

• des affiches (format A3) à commander ou à télécharger :  Affiche

•des flyers à commander ou  à télécharger : Flyer

Bouton retour en haut de la page