Répondre à : fumer une vingtaine de clopes a 17 ans

#23314
AdrienAgreste

    Ta situation est compliquée, et tu te rends bien compte que ta consommation de cigarettes pose problème sur de nombreux points sur ta santé. Tu te rend aussi compte que ton père n’a pas eut ses symptômes aussi tôt et que tes amis n’en ont aucun ; et c’est bien normal si je puis dire car personne ne réagis pareil à la consommation d’une drogue. Un professeur m’a expliqué au collège que la prise de drogue dure peur tuer une personne « fragile » si elle en consomme. Tu as trois choix qui se présente devant toi :
    – Soit tu continues de fumer autant, acceptant les risques pour ta santé.
    – Sois tu te force à réduire ta consommation qui est énorme.
    – Soit tu vas voir ton médecin traitant qui pourra t’orienter vers un tabacologue/addictologue pour arrêter progressivement ta consommation (il faut voir une grande volonté car ce n’est pas facile). Tu peux (même tu dois) aller voir le site de tabac info service (tape sur google « tabac info service) ; tu peux faire des tests de dépendance, de profil de fumeurs et pleins d’autres, il y a des questions/réponses, un site pour trouver un professionnel de santé (tabacologue) et un numéro vert tenue par des professionnels : 39 49 du lundi au samedi de 8h à 20h. Tu sais ce que tu dois faire demain !
    Bonne chance, j’espère t’avoir aidé.

    Bouton retour en haut de la page