Répondre à : Comment les convanicre ?

#23478
Cxxdice
Participant

    Salut Suomi :3
    J’espère que ça va de ton côté aussi.

    J’ai récemment reparlé de voir un psychologue avec mes parents il y a 2/4 jours. Et ça ne s’est pas du tout bien passé… Ils ont commencé par demander si j’étais « folle » puis à dire qu’ils n’y a pas de « fous » dans notre famille. J’ai essayé de leur expliquer que ce n’était pas une question de folle ou de fous mais tout simplement de confiance et d’estime de soi mais ils ne veulent rien entendre. Ma mère dit qu’ils y a beaucoup de personnes dans son travail manquant de confiance et aussi dans la famille et que en aucun cas ils sont allés voir de psy. Puis toute la nuit ils m’ont fatigué à me critiquer ,dire que c’est la faute des autres, etc. Et quand deux jours plus tard mon père me demande d’être plus « présente » car je demandais un stage à la mairie, je n’avais même pas le courage de lui dire que c’était de sa faute si j’étais si absente ou fermée 😔

    C’est vrai que les raisons financières peuvent se cacher derrière car mon père travaille beaucoup moins et ma mère vient de reprendre. Mais s’ils m’avaient laisser parler de la maison des adolescents ça aurait pu s’arranger… d’ailleurs si tu connais d’autres structures gratuites pour jeunes et ados je suis preneuse 🙂
    Et pour ce que tu as dit sur le fait que les parents n’admettent pas que nous soyons mal dans notre peau, ça m’a fait réfléchir et oui peut-être bien que c’est une des raisons. Mais bon mes parents ont toujours eu une pensée négative des psy alors je pense que je ne pourrais changer ça TwT.

    J’ai trop écrit désolé TwT je garde tellement tout pour moi que quand j’ai l’occasion de parler je sors tout ce qui me passe par la tête ;_;

    Bouton retour en haut de la page