Répondre à : Comment les convanicre ?

#23492
Suomi
Participant

    Salut Cxxdice,
    Je vais plutôt bien, merci.
    Ne t’inquiètes pas, je ne trouve pas que tu as beaucoup écrit 😊

    Si tes parents refusent après de maintes demandes de ta part, il faut que tu consultes par toi-même.
    Tu as dit dans tes messages précédents que c’était compliqué pour toi de te rendre dans une MDA, mais pour quelles raisons ?
    Si c’est trop loin, tu peux demander à une amie de t’accompagner plutôt que tes parents.
    Pour le psy scolaire, tu peux essayer de te renseigner auprès de l’infirmière ou du médecin scolaire a propos de comment consulter la psy scolaire car si ça se trouve, elle a des horaires particulières…
    Ensuite, tu peux essayer d’en parler avec des personnes de ta famille avec lesquelles tu te sens plus proche (tante, grand parents…, qui sont compréhensibles) qui peuvent servir d’intermédiaires entre toi et tes parents.

    Pour les autres structures gratuites, je ne connais que les MDA et MDJ, mais tu peux te renseigner sur internet a propos des structures pour ados qui existent dans ta ville.

    Enfin, pour ton « amie » tu peux essayer de parler avec ta meilleure amie, si tu ne l’as pas déjà fait, en lui disant tout ce que tu ressent par rapport à cette fille, et que tu aimerais passé du temps juste avec ta meilleure amie sans l’autre fille…

    Moi-même, je suis très introvertie, mais il ne faut pas que tu te fermes sur toi même.
    Tu peux essayer de faire des trucs où des sorties avec tes amies pour te changer les idées.

    Voilà, ce sont mes conseils, j’espère que ça t’aidera!
    N’hésite pas à me parler si tu as envie ou besoin, tu me déranges pas.
    Bonne journée, :bye:

    Bouton retour en haut de la page