Répondre à : Rêver de rechuter ( tca )

#23549
lily.and.ana

    bonjour à vous deux,
    Premièrement, je tiens vraiment à vous remercier de vos réponses qui me vont droit au coeur :rose:
    Ensuite je vais tenter de répondre à vos questions
    Pour dire vrai, c’est compliqué ces derniers jours. Encore plus ces derniers jours, où je n’ai pas trop le moral. J’ai tendance à avoir un moral en montagnes russes, et là je suis en phase basse depuis quelques jours. Ce qui fait que je n’ai pas le moral, je me sens très très triste, et je n’arrive pas à profiter de l’instant présent.
    Je suis sortie de l’hôpital le 12 octobre pour rentrer en soins études le 13 octobre. Si vous avez besoin de plus d’explications sur le soins études hésitez pas.
    J’ai donc repris une scolarité la semaine avant les vacances, après plus d’un an de déscolarisation.
    Même si c’est dur et que cela me demande beaucoup d’efforts mentals de rester assise aussi longtemps…
    Là bas, je suis suivie par une psychologue et un psychiatre à qui je n’ose pas pas dire que l’anorexie me manque car j’ai vraiment honte de ressentir cela.
    Je suis venue parler sur ce forum un peu désespérée car je ne sais plus à qui parler de ça, me sentant trop honteuse et étant complétement à court de solutions pour avancer :unsure:
    Je crois qu’enfaîte je ne me sens pas prête à guérir de l’anorexie, je ressens une sorte d’impression de n’avoir pas le droit de guérir car je en serai pas tombée assez bas pour être légitime à cela. je sais c’est horrible et je ne devrai pas dire ça, mais j’essaie d’être honnête.
    Pour te donner mon avis, je pense être tombée dans l’anorexie à cause de la dépression, mais je pense qu’aujourd’hui l’anorexie et la dépression sont vraiment deux maladies à part qui n’ont plus vraiment de liens. J’arrive vraiment bien à parler de tout le reste aux professionnels qui m’entourent, mais de cette envie de rechuter, pas du tout, car j’ai terriblement honte.
    Je ne veux plus reprendre de poids, en quelques mois j’ai déjà tout repris ce qui est horriblement dur à accepter pour moi…
    Merci d’avance de vos réponses
    Lily

    Bouton retour en haut de la page