Répondre à : Je suis gay, dois’je m’accepter?

#23730
Iris

    Salut, je suis lesbienne et j’ai fait mon coming out (dire sa sexualité/orientation a quelqu’un) a 12 ans à mes parents.
    Déjà la question ne se pose pas, tu dois t’accepter que tu sois gay, bi, hétéro ou autre chose… Déjà l’avoir dit à tes amis c’est un très grand pas, tu as des gens avec qui en parler !
    Des personnes font le choix de rester dans le secret toute leur vie, mais personnellement je trouve que le mieux de c’est de le dire. Pour te dire moi avant de faire mon coming out à mes parents, je ne montrai pas du tout ma personnalité, mon caractère, ext… Après j’ai commencé à affirmer mes idées et à les dévoiler. C’est sûr qu’il y a des parents qui vont très bien réagir et d’autre très mal ! Mais dans tout les cas, t’aura tes amis pour te soutenir et tu auras aussi plein d’association – anti homophobie – ou encore juste des associations – lutter pour les droits LGBTI+ – .

    Pour répondre à la deuxième question, je pense que tu voulais dire comment savoir si l’autre est attiré par les garçons ?
    Je vais t’avouer qu’il y a très peu de manière pour en être sûr, soit il l’affiche complètement avec des drapeaux, des paroles qui dit mais sinon il n’y a pas d’autres manières a part…lui demander. Mais après c’est pas obligé qu’il soit gay, il peut être bisexuel ou pansexuel…

    J’espère avoir pu t’aider 🙂
    Et n’oublie pas de t’assumer, c’est super important !

    Bouton retour en haut de la page