Répondre à : J’ai pas de titre, juste du désespoir 😔

#23733
Suomi
Participant

    Coucou Cxxdice,
    Comment tu vas ?

    Ce topic ne sert pas à rien !!!!!
    Ce forum a été créé pour aider les personnes !!

    Il ne faut pas t’inquiéter au sujet du brevet !
    Moi je l’ai passé l’année dernière et ça a été. C’est vrai que l’oral peut te paraître impressionnant mais il te sert surtout à te préparer à l’oral du bac et pour ta future voie professionnelle.
    Moi aussi je suis très timide devant les gens, que ce soit lorsqu’on m’interroge en classe, ou avec mes amis, mais voilà, dis toi que l’oral du brevet, ça ne dure pas longtemps (max 30min si tu es en groupe(, donc ce n’est qu’un petit moment stressant et tout à passer… Et aussi le brevet c’est à la fin de l’année, tu as encore plein de temps pour te préparer, tu peux peut-être demander à tes profs s’ils sont des conseils à ce sujet ?

    Après, moi aussi je suis très émotive, exactement comme toi, d’ailleurs j’en ai parlé avec le chat de FSJ et on m’a dit que je ne pleurait pas pour un rien, mais dans des situations où les gens ne pleuraient pas.
    Donc voilà.
    Et puis tu peux essayer de recontacter tes ami.e.s du primaire, cela leur fera sûrement plaisir ? Mais fait comme tu veux surtout !
    Si tu veux une consolation, dis toi que je fonctionne comme toi. Et pour aller mieux, j’essaie de faire des activités et des trucs avec mes amis.

    Dis toi que tu n’es pas seule, on est là pour te parler si tu as besoin.
    Bonne journée, à bientôt !!!! :bye:

    Bouton retour en haut de la page