Répondre à : Persécution

#23736
Albatros

Salut j’ai aussi des tendances un peu parano depuis le collège. En fait je pense que ce genre de délire ne tombe pas du ciel et que pour les avoir il faut avoir été réellement persécuté à un moment. J’ai vécu du harcèlement scolaire presque tout le collège (après un déménagement dans une autre région). Est ce que c’est ton cas aussi ? C’était des situations hallucinantes. Des gens que je ne connaissais pas venaient me parler pour entendre mon accent puis rigolaient avec leurs amis en me refaisant. Je recevais plein de déclarations d’amour ironiques. On me posait des questions absurdes ou vulgaires. Rien de ce qu’on me disait n’avait de sens (les mêmes pouvaient dire « Connasse! » ou « Je t’aimeee! » et c’était toujours pour s’amuser à mes dépens). Aucune communication n’était possible. Dès que je répondais quelque chose, on refaisait mon accent. Une fois, un prof m’avait demandé d’aller chercher le cahier de texte de la classe dans une autre salle où se trouvait une autre classe de 3ème. Quand je suis entrée, j’ai été acclamée bruyamment. Tout le monde criait mon surnom. Je ne connaissais aucun de ces élèves mais tous me connaissaient. C’était totalement surréaliste.

Donc bon, évidemment, même des années après ça laisse des traces. Par exemple, si des gens rigolent, ma 1ère idée sera qu’ils se moquent de moi. Puis après je me dis qu’en fait peut-être pas. Et que de toutes façons ça sert à rien de réfléchir à ça parce que même si c’est le cas je peux rien y changer. J’essaie d’agir avec les gens comme j’aimerais qu’ils agissent envers moi ; si eux ne le font pas, c’est leur problème. Je crois qu’il y aura un jour une justice, dans ce monde ou dans un autre. Ce qui dépend de moi, par contre, c’est de ne pas leur prêter de mauvaises intentions qu’ils n’ont peut-être pas.

En latin le prof nous parlait des philosophes stoïciens pour qui il faut essayer de bien faire pour tout ce qui dépend de nous et ne pas se soucier de ce qui ne dépend pas de nous. C’est très vrai et ça m’aide beaucoup.

Je vois pas de psy et ne prends pas de médicaments, mais peut-être qu’il faudrait parce que je suis quand même assez parano surtout avec les gens de mon âge. Est ce que ton traitement fonctionne ? Tu le prends depuis longtemps ? Est ce que ça t’aide vraiment depuis que tu le prends? Est ce que tu as des effets secondaires ?

Bouton retour en haut de la page