Répondre à : Je ne veux pas parler

#23743
Ladybug
Participant

    Salut
    Deja je comprends ta situation, moi perso je me scarifie aussi mais disons qu’a un moment genre je faisais bcp par jour mais mnt grace a mes amis et a mon petit copain ca va mieux. Je sens toujours la solitude malgré ca et c’est vrai que pour moi si mes parents le savaient ou un adulte ben disons que ca ne me ferait vraiment pas plaisir d’aller a l’hopital. Je te comprends apres comme le dit Joy, tu mérites vraiment de vivre. Certes on se connaît pas mais tout être humain qui est né mérite sa place dans ce monde meme si on ne le pense pas parfois moi la première. Si tu veux pas parler de tes problemes c’est ton choix, mais je te conseillerais de parler a au moins une personne dans laquelle tu as confiance, avec qui tu t’entends bien. Et je reprends les mots de Joy tu n’es pas seul, la preuve. Comme je dis souvent a mes amis tes seules limites sont celles que tu t’imposes. Quand on y réfléchis les limites t’en as aucune a part celle de tes parents. T’as une vie a vivre, des études à faire. Ne baisse pas courage. Tu ne veux pas aller mieux parce que en ce moment même tu es dans le trou mais pense à cette lueur qui est en toi, cette lueur qui va te dire de te battre parce que tu dois te battre. Tu n’as que 13 ans t’es encore jeune. Crois moi la vie est courte 98 ans sur quoi 1 million d’années. Et tu sais se scarifier je peux pas dire que ca sert a rien mais quand j’ai commencé je pensais que ca irait mieux et la maintenant je me dis que ca ne fait qu’empirer les choses et puis les cicatrices restent et je sais que dans le futur on regrettera. Nous ne pouvons pas t’obliger a faire quoi que ce soit a ce stade la il n’y a que toi qui peut changer ton futur, nous on est la pour t’aider et te faire sentir moins seul.
    N’oublie pas qu’il y a des gens qui tiennent a toi. Je ne peux pas te dire que ce n’est qu’un mauvais moment a passer parce que les mauvais moments il y en aura plusieurs dans le futur. La vie c’est un chemin de roses accompagnées d’épines qu’il faut éviter. N’abandonne pas. Reste courageux comme tu l’es deja. Je suis certaine que tu arriveras a passer cette épine peut etre pas tout de suite mais avec le temps. Accepte l’aide d’autrui. Il y a plus de gens bons que de gens mauvais. Et si tu es venu sur ce forum c’est parce qu’au fond de toi tu veux te sortir de cette mouise. Ici on croit en toi et en ta réussite. Ne l’oublie jamais. Si un autre jour tu as un probleme viens ici il y aura tjs qqn pour te remonter le moral/ t’aider.
    Je te souhaite une excellente vie et je te donne beaucoup de force et de courage pour que tu puisses franchir cette épine.
    Prend soin de toi stp..
    Ladybug
    PS: Désolé du pavé et je n’ai que 17 ans

    Bouton retour en haut de la page