Répondre à : Je me hais

#23798
Cxxdice
Participant

    Salut Repha,

    Je suis vraiment désolée pour toi, tout ce que tu traverses en ce moment 🙁 mais sache que FSJ est toujours disponible par ligne téléphonique ou Chat si tu as envie de parler !
    Tu n’as d’ailleurs aucune raison de ne pas te sentir légitime de te confier, tes problèmes ne sont en aucuns cas moins graves ou moins importants que les autres ; je comprend ce que tu dis, moi – même je pense ainsi, mais il ne faut pas. Si tu as besoin d’en parler, n’hésite surtout pas à te confier sur ce que tu ressens, il y aura toujours une oreille attentive pour t’écouter o(〃^▽^〃)o

    Pour en revenir à ton problème, personnellement je n’ai pas vraiment de solutions miracles. Ce que je te conseille juste, c’est d’en parler avec tes amis, ta psy et même si c’est difficile, d’essayer d’en parler en deuxième lieu à tes parents. Je sais que ce n’est pas simple mais ils peuvent (peut être) t’être d’une aide supplémentaire.
    Ensuite essayer de sortir avec tes amis, t’aérer l’esprit, ou juste discuter avec tes amis irl ou virtuelles souvent pour te changer les idées. Si tu restes fixée sur le fait que tu es horrible, ce qui, je suis sûre, n’est pas vrai du tout, ça ne servira à rien, tu vas te refermer sur toi encore plus. Tu peux aussi pratiquer tes passe – temps préférés (dessin, sport, lecture ou écriture, …).

    Voilà, j’espère avoir pu (un peu) t’aider ! :3
    Passe une bonne soirée et à bientôt !

    Bouton retour en haut de la page