Répondre à : Comment les convanicre ?

#23914
Suomi
Participant

    Salut Cxxdice !
    C’est une hyper bonne nouvelle !!!!!
    Je suis super contente pour toi !
    Je pense que si tu ne te sens pas très prête c’est mieux de commencer par mail. Mais il ne faut surtout pas que tu doutes ! La psychologue sera là pour t’aider. C’est le début, donc peut-être que tu es gênée de parler de tes problèmes à une inconnue etc… Mais dis-toi que c’est normal, c’est aux fur et à mesure des échanges que tu te sentiras en confiance.

    Pour en revenir à ta discussion, je pense qu’il faut d’abord que tu te présentes ( âge, activité, situation familiale), et tu peux peut-être lui dire que tes parents étaient contre le fait que tu consultes, et que du coup c’est pour ça que tu t’es rendu à la MDA, la psy ne te connaît pas donc voilà je pense que c une bonne idée de te présenter. Après tu dis dans un second temps tes problèmes, par ex : « je crois que je n’ai pas confiance en moi, et j’aimerais pouvoir changer ça, car parfois ça devient handicapant »
    Bien sûr c’est à toi d’adapter ! Mais tu verras, au fils des échanges, cela se fera plus naturellement, surtout si tu es au téléphone.

    Si c’est un manque de confiance en toi, situation de repli sur soi…, je pense que la psychologue suffira. Après c’est à toi de voir. Je te conseille, pour l’instant tu as une psychologue, c’est déjà un bon début.

    J’espère que ça se passera bien !
    Si tu as besoin de me parler n’hésite pas !! ☺️
    Bonne soirée ! :bye:

    Bouton retour en haut de la page