Répondre à : Comment les convanicre ?

#23943
Cxxdice
Participant

    Resalut !

    Bon j’ai reçu la réponse de la psychologue, plus tôt que je l’espérais d’ailleurs o(〃^▽^〃)o
    Elle m’a fait tout un pavé sur la confiance en soi mais ce n’était pas chiant ni ennuyant, c’était très véridique et sage et je pense qu’elle a raison, même si je n’arrive pas à déceler tout ce qu’elle a dit.
    Elle m’a dit que presque tout le monde manque de confiance en soi et que ceux qui n’ont pas l’air de l’être ont trouvés des stratégies pour qu’elle ne se voit pas. Elle m’a aussi dit que la confiance « c’est une « chose » qui est fluctuante, qui évolue, qui n’est pas stable et qui s’acquiert, et qui se perd : à un moment de notre vie on a confiance en soi, puis, quelque temps plus tard, avec ou sans raison, on ne l’a plus, ou pas assez. » (ce sont ses mots).
    « la confiance est forcément, nécessairement, fluctuante. Il ne peut pas en être autrement. Juste, ça se voit, ou pas ; ça se ressens ou pas. Et puis, plus ou moins. Ou autrement. Et surtout: elle s’acquiert. »

    Tout ce qu’elle a dit est très sage je trouve. Et puis elle m’a aussi fait pleins de petits compliments et a remarqué pleins de petits détails dans mon mail que je ne soupçonnai pas 🙂
    A vrai dire, je suis contente quand même, et puis je ne comprends toujours pas pourquoi mes parents ne voulaient que je vois de psychologue :scratch: c’est si gentil et compréhensible 😊
    J’espère qu’elle m’aidera aussi pour tous les autres trucs que j’ai à raconter, parce que je pense que je vais lui raconter toute ma vie si c’est comme ça 😅😂

    Mais surtout je voulais te remercier Suomi, parce que sans toi je pense que je n’aurai jamais eu le courage d’envoyer un mail à la psychologue, je suis déjà assez discrète, si je n’avais pas sauté le pas et que tu ne m’avais pas encouragé à le faire, je serais encore là à me tourner les pouces en attendant le déluge ! Alors merci 3000 fois :heart:

    Merci merci merci !!! (´▽`ʃ♡ƪ)
    Passe une bonne soirée et à bientôt !!

    Bouton retour en haut de la page