Répondre à : Idée suicidaire

#23963
Anonymeponge
Participant

    Je comprends ce que tu ressens, durant une longue période de ma scolarité je me suis sentie exactement pareil ( et je me sens encor pareil ).
    Je te conseil d’en parler a tes amis, des personnes de ta familles ou à des personnes de confiance ( des psychothérapeutes par exemple, mais tu peux aussi aller parler de tes soucis dans une MDA près de chez toi ( Maison des Jeunes), ils sauront t’écouter si cela est ce que tu désires)
    En tout cas je te trouve très courageuses de reconnaitre ce qu’il ne va pas et de vouloir régler ces problèmes, maintenant il ne reste plus qu’a savoir pourquoi ( personnellement c’est un question qui me ronge), est j’espère qu’en trouvant la réponse, tu pourras régler tes soucis et te sentir mieux.
    Mais surtout ne t’isoles pas, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais essaye de garder espoir ( même si c’est très difficile dans ces moments là ).
    ( tu peux aussi tenir un journal intime afin de te relacher du poid que tu as accumulé toute la journée, ou t’exprimer à travers une activités artistique, sportive…)
    Je te souhaite bonne chance, courage.

    Bouton retour en haut de la page