Répondre à : La vie est fade, pour moi le suicide est la seule solution

#23974
bougie

    Coucou
    J’ai lu ton histoire et je t’avoue qu’elle résonne beaucoup en moi, j’ai moi aussi mal vécu un déménagement dans mon enfance et j’ai très peu de liens avec ma famille, j’ai l’impression d’être une inconnue quand je rentre à la maison, les seuls amis que j’ai sont sur internet et je ne sors jamais de chez moi en dehors du travail
    J’ai tendance à dire que toute peine est éphémère, ma routine et ma solitude m’étouffent mais j’arrive tout de même à trouver des moments de joie dans ma vie même si le reste est dur, j’arrive à trouver un peu d’espoir en me disant que, même si ça doit prendre du temps, j’arriverai à m’en sortir, peut-être en quittant le foyer des parents, peut-être en ayant un meilleur boulot.

    Tu dis que jusqu’ici, tu as surtout contribué au bonheur des autres ; il est temps de contribuer à ton bonheur, uniquement. Les gens sont cruels et égoïstes alors, sois-le également. Je pense sincèrement que l’on a pas à se reprocher d’être égoïste si c’est pour se rendre heureux et retrouver le goût à la vie, surtout si comme tu le dis, on ne te rend pas la pareille. Je sais que c’est dur mais il n’y a pas de mal à montrer les dents pour éviter de se retrouver dans des situations qui t’enfonceront encore plus

    As-tu une passion ? Un centre d’intérêt ? Des séries ou des films que tu aimes ? Trouve-toi un objectif, même s’il peut te sembler idiot ou inaccessible, ça m’aide beaucoup à garder la tête haute. Par exemple, moi j’adore dessiner et je rêverai de créer une BD, je sais que ce ne sera pas possible car je n’ai pas l’imagination pour, mais ça m’aide à rester sur les rails et surtout à me motiver à dessiner.

    Le fait que tu regrettes ce que tu as fait par le passé est le premier pas vers le pardon. Tout le monde fait des erreurs, petites ou grosses, tout le monde a au moins une fois été une ordure par le passé et je pense que tu peux, petit à petit, essayer de te pardonner et apprendre de ça, ne pas reproduire les mêmes schémas et grandir de ce passé. Tout le monde a le droit au pardon et tu le mérites également, je te l’assure

    Je sais que ce que j’ai dit, c’est probablement ce que diraient beaucoup de monde, mais tu es écouté·e et entendu·e, et je pense que c’est le plus important

    Bonne journée !

    Bouton retour en haut de la page