Répondre à : La vie est fade, pour moi le suicide est la seule solution

#23977
Ladybug
Participant

    Coucou
    J’ai tout lu, deja ton histoire elle est intéressante et c’est pour ca que je t’écris d’ailleurs. Je veux t’aider. Ton histoire elle me fait réfléchir parce que au moment ou je t’écris disons que j’ai la pensée d’en finir mais tu vois a chaque fois cette pensée elle est éphémère. Mourir ne sera jamais la solution parce que il y a toujours le futur et on se dit qu’il sera meilleur. On peut pas se dire que le futur sera aussi nul que le présent. En tout cas ce qui est positif c’est que tu n’as pas continué à te scarifier. Si t’es né ce n’est pas pour rien. Tout être humain qui nait il y a bien une raison, déjà que tes parents ont voulu avoir un enfant (raison principale). On a qu’une vie il faut en profiter. Tu vois moi je me sens mal avec mes parents. Il y a des choses que je n’arrive pas à leur dire parce que j’ai peur de les vexer. Peur de leur réaction alors je dis rien. Et ils voient pas que ca va pas alors je continue a etre distante avec eux. Mais heureusement que l’on a des amis a qui se confier. Mnt tu n’es plus seul tu peux parler ici et on t’aideras autant de fois qu’il le faudra. Pense a toi avant de penser aux autres. Je suis un peu comme toi je prend soin des autres avant moi mais pour moi c une raison de faire passer le tps. Prend soin de toi, essaye de faire des activités qui peuvent te détendre mis a part internet. Perso moi je fais du violon,du piano, je code, et je design. Personne mérite d’avoir des problèmes, tout le monde mérite d’avoir une vie pleine de bonheur. La vie est faite d’un chemin remplie de roses et d’épine mais tu vois chaque épine il faut la contourner. Ne pas buter sur le présent et se dire que le futur sera meilleur et ça j’en suis sure. Essaye de décoller de ton ordi jsp d’aller dehors, a la bibliothèque, etc… Et arrete de te droguer tu te sentiras un peu mieux. Je sais que c dur d’arreter mais tu en possèdes les moyens. Tes seules limites sont celles que tu t’imposes. Je ne sais pas quel age tu as mais pense a cette question: « Quelles sont réellement tes limites? »
    Si t’es majeur tu n’en as pas a part le fait de travailler pour gagner de l’argent. Tu n’as aucune limite. Si t’es encore mineur bah déjà se droguer c’est pas légal et les limites sont justes celle que t’imposes tes parents. Et aussi se droguer ca va te rendre malade sur un futur.
    TU MERITES DE VIVRE COMME TOUT LE MONDE. T’es né pour avoir une belle vie, un futur meilleur que celui mnt. Je relis ton message et tu vois a la fin tu cherches a aider des gens. Prend soin de toi c’est important.
    Je crois que je me répète mais j’espere que tu comprendras qu’il faut profiter de la vie et ne jamais perdre espoir meme ds les moments les plus mauvais. La vie vie la a fond, la mort ce n’est pas mnt, c’est qd tu auras 110 ans. Je ne sais pas si je t’aide en te disant ça. En tout cas n’oublie pas que les gens tiennent a toi meme si ils ne te le montrent/disent pas. Parle en à des amis en qui tu as leur confiance. Il est temps pour toi de te ressaisir, vis la vie telle qu’elle vient. Rester fort face aux aléas de la vie et ne jamais perdre espoir, ne jamais perdre confiance en soi. Mourir n’est pas la solution, il y a eu assez de morts ces 2 dernières années a cause du covid. Fais leur honneur en restant en vie. 1 personne en + sur terre c’est bien mieux qu’une personne en + au paradis. Quand ca ne va pas, que tu es au fond du gouffre pense a ce qui t’as rendu un jour, a ce qui t’as fait rire un jour et je dis ca parce que je sais qu’il y en a eu au moins 1 dans toute ta vie.
    En cas de soucis tu peux tjs revenir la, je ne sais pas si je t’ai aidé avec ce long pavé mais si l’on ne se reparle plus ici je te souhaite pleins de bonheur et une longue vie et que tu arriveras a battre cette mauvaise passe.
    Prend soin de toi c’est important.
    Bonne soirée.
    Ladybug

    Bouton retour en haut de la page