Répondre à : La vie est fade, pour moi le suicide est la seule solution

#23980
Anonymeponge
Participant

    Bonsoir,
    en soit ça me rassure que je ne sois pas le seul à ressentir ce mal être ( en tout cas je suis désolé pour toi), mais malheureusement je n’ai pas autant d’espoir que toi…
    Je sais que le fait de penser à son propre bonheur n’est pas une mauvaise chose, je le sais, mais j’ai l’impression que dès que je commence à penser un peu à moi les gens me rejettent car ils me trouvent bizarre, ou parce que ma personnalité ne leur plait simplement pas ( c’est normal, on ne peut pas être aimé de tout le monde, mais ça fait beaucoup quand même, en étant moi même j’arrive à m’assumer comme je suis, voir à m’apprécier, mais les gens profites facilement de mes faiblesses dans leur intérêt personnel, alors depuis je deviens facilement irritable car je me méfis facilement des gens ( même si je m’attache facilement à ceux qui me portent de l’attention ( j’ai pas l’habitude d’en recevoir))
    Je ne fais presque rien de mes journées car j’ai peur d’aller vers les gens, donc je me replis sur moi et et je reste chez moi, souvent à faire la même chose ( rester sur mon ordinateur ( j’en ai honte, et j’aimerais que ça change, mais je n’arrive pas à trouver d’autres passe-temps ( à part la musique, ou regarder de temps en temps des films et des séries)).
    Donc en soit non je n’ai pas trop de passions ( j’aimerais en trouver une qui m’aide à me sociabiliser ( par exemple le sport, mais le comble c’est que je n’aime pas les sports d’équipe )
    J’essaie d’apprendre à jouer du piano, mais je ne suis pas assez motivé…
    A vrai dire je ne sais pas si je mérite d’être pardonné, j’ai l’impression que peut importe ce que je fais, ça dérange les gens ( et ça depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi, même si je fais quelque chose de bien, on me juge ou on me rejette..) , et malgré mes bonnes actions et mes efforts pour devenir une bonne personne, je continu tout de même à me détester, je regrette chaque actes que je commet chaque jours ( ça peut être des choses vraiment minimes).
    J’aimerais bien, mais par qui ? En dehors des personnes disponibles sur certains sites qui ont la bonté d’aider les personnes comme moi, il n’y à personne, je ne compte pour personne, et malheureusement je m’y suis habitué, mais en contrepartie je ressens un profond vide, et une immense tristesse que je n’arrive pas à soulager.
    J’espère que pour toi aussi tout cela s’arrangera.
    Déjà c’est très bien que tu puises parfois te sentir heureuse, avoir un passion, et surtout que tu gardes espoir . Je te souhaite bonne chance ( je suis désolé je ne sais pas quels conseils je pourrais te donner , excuse moi)
    Passe une bonne soirée

    Bouton retour en haut de la page