Répondre à : Savoir aimer

#24048
Capitaine Cool

    Salut

    Alors tu n’es pas la seule à avoir ressenti un malaise avec quelqu’un au niveau des sentiments.
    Mais reste à identifier ce qui te mets mal à l’aise pour te débloquer.

    Pour mon exemple personnelle, je me suis toujours senti très mal à l’aise avec les filles jusqu’à mes 23 ans et je ne savais pas pourquoi. J’arrivais jamais à sortir avec une fille, je faisais un blocage total pour sortir avec les filles qui s’intéressaient à moi.

    Ce malaise a disparu quand j’ai accepté que je n’étais pas hétéro et j’aime les garçons plus que les filles et j’ai cherché à sortir avec des mecs, maintenant je suis arrivé à sortir avec 2 filles, je ne ressens plus de malaise avec elles et j’ai compris que mon homosexualité que je me cachaient à moi même était la cause indirecte de mon malaise profond avec le sexe opposé.

    Je ne dis pas que tu es homosexuelle ou lesbienne. Mais je ne sais pas si tu t’es posé la question et tu es au clair la dessus parce que ton message me trouble un peu dans ce sens et m’interpelle. C’est juste une des nombreuses pistes de réflexion à aborder pour toi mais voilà il faudrait arriver à identifier ce qui provoque ce malaise en toi, il peut y avoir plein d’autres pistes que l’orientation sexuelle : ca peut être lié à ton enfance, une maltraitance subie enfant ou une agression subie que tu as refoulée etc.

    Arriverais tu à mettre des mots sur ce qui provoque ce malaise ? Ça pourrait t’aider à te débloquer ?

    Bouton retour en haut de la page