Répondre à : Maltraitée par ma famille

#24108
claramrtn

    Salut alors je pense pouvoir t’aider. J’ai grandi avec une mère qui m’a battue, aujourd’hui j’ai 17 ans mais cela fait que 1 an et demi que j’ai pu m’en sortir. Tout d’abord j’aimerai te dire que tu n’es pas seule et que je comprends ton immense souffrance. Qu’elle soit psychologique ou physique la violence est dévastatrice. Si tu es majeure tu peux directement partir à la police poser une main courante mais j’ai l’impression que tu es mineure… Dans ce cas je peux te raconter ce que j’ai fait. Par chance mon père était normal et c’était la semaine où j’étais chez ma mère et elle a tenté de me jeter par la fenetre, desespérée j’ai envoyé un msg à mon père et par le biais de mon voisin il a réussi à me sortir de sa maison en inventant une fausse histoire, on a foncé au commissariat, j’ai déposé une main courante et le soir même je restais chez lui à vie en attendant le procès sous l’ordre des gendarmes. Déjà comme te l’a dit le message d’avant ce serait bien que tu en parles à ce numéro car c’est GRAVE mais je peux comprendre que c’est honteux, je ne l’ai moi-même pas fait. Dans ton cas je te conseille d’en parler à quelqu’un de sûre et qui te croira. Comme une amie de confiance ou la CPE de ton collège ou lycée. Je te conseille aussi de prendre en photo tes bleus et traces de griffures, cela sera des preuves et pourra t’être extrêmement utilise crois moi. Ensuite tu dois te protéger psychologiquement. Avec eux le dialogue ne sera jamais possible donc quand tu vois que ça va déraper tu vas dans leur sens même si tu n’es pas d’accord. Je te conseille d’écrire aussi, ça peut être vachement libérateur mais fait attention qu’ils ne tombent pas dessus. En bref, je te conseille de réunir des preuves et surtout d’en parler. C’est bête à dire mais crois en mon expérience tu vas revivre et ces personnes pourront te sortit de là en t’ammenant au commissariat montrer tes preuves et déposer une main courante. Je sais que parfois on n’ose pas passer le cap mais fais moi confiance cela va te sauver la vie. Courage!!!!! tu vas y arriver!!! N’hésite pas à donner de tes nouvelles soit en répondant à ce msg soit en créant un autre fil de discussion. Tu vas y arriver tu es fort(e)

    Bouton retour en haut de la page