Répondre à : j ai peur d etre boulimique

#24305
evvaa

    Salut a vous deux,

    J’ai également des problèmes par rapport a l’alimentation depuis un peu plus d’un an et demi donc je comprends tout a fait ce que vous ressentez. Il y a quelques mois moi aussi j’avais envie de me faire vomir a chaque fois que je mangeais parce que je cherchais a me sentir vide. Heureusement j’avais une part de moi qui savais qu’il ne fallait absolument pas que je commence parce que ca n’allait que rendre les choses encore plus difficile et je ne voulais pas me rajouter ca en plus. Se faire vomir n’est absolument pas la solution meme si sur le coup on a l’impression que ca va resoudre tous nos problemes. Je comprends aussi tres bien quand vous dites que vous n’arrivez pas a vous controler quand vous mangez, je vis exactement la même chose depuis presque 1an. Perso c’est comme si quand je mangeais je n’etais plus la meme personne et je ne realise meme pas ce que je suis en train de faire. Du coup a chaque fois que je me dis que c’est la derniere fois et que ca ne va pas recommencer mais c’est difficile de lutter contre soi meme. Il y a aussi une chose que j’ai remarqué, c’est que maintenant j’ai souvent des envies soudaines d’aliments que je m’étais interdits auparavant, notamment le chocolat, comme si j’avais besoin de rattraper tout le temps ou je m’étais privée. Donc vraiment ne vous interdisez aucun aliment (je sais que c’est plus facile a dire qu’a faire) parce que ca ne sera jamais durable sur le long terme. Quant a la culpabilité, je comprends aussi que c’est horrible mais il faut savoir qu’au bout d’un moment ca s’estompe un petit peu, mais pour ca il faut faire un travail sur soi qui est difficile sur le moment mais qui vaut vraiment le coup. Et quant aux calories, c’est aussi tres dur de s’en detacher, pour moi c’etait devenu obsessionnel mais j’y suis allée etape par etape et maintenant j’arrive pratiquement a ne plus regarder les calories. Pour finir je veux aussi vous dire que malheureusement il y a beaucoup de personnes qui sont dans notre cas, certaines ne le savent meme pas car c’est beaucoup trop normalisé par la société. Vous n’etes absolument pas folles et dites vous que le fait d’avoir ecrit ici montre que vous etes conscients que quelque chose n’est pas normal et c’est deja un grand pas!!
    Si vous avez besoin de conseils ou juste quelqu’un avec qui parler n’hésitez pas!
    Bon courage ca va aller!

    Bouton retour en haut de la page