Répondre à : j ai peur d etre boulimique
Salut,
Tout d’abord merci pour ton message. Même si ce n’est pas moi qui avait posté cette question à la base ça me touche beaucoup.
Pour l’obsession sur l’apport calorique des aliments je voudrais savoir comment tu es arrivé e à t’en défaire. Parce que déjà je vas éplucher les emballages de chaque chose que je mange. Et ensuite je vais chercher sur internet est ce que les pates font grossir par exemple. Et après je vais tomber sur des articles qui disent que oui et d’autres qui disent non donc cela va encore plus me perturber. Et est ce normal que j’ai réellement des sautes d’humeur par rapport à mon corps, et des sautes d’humeur en général ?
Et quant au fait de me faire vomir, sur le moment je me dis que c’est bien parce que je vais perdre le calories que j’ai prise en me gavant de pop corn par exemple. Mais ensuite je culpabilise encore plus de me faire vomir parce que j’ai une amie qui est un peu forte et qui me dit souvent, t’as de la chance t’es bien foutue etc.. Donc je me dis que même si je suis pas à l’aise dans mon corps, je n’ai pas le droit de me plaindre ou d’avoir des coups de mou.
Et aussi comment tu as commencé à faire gaffe à ce que tu mangeais etc…?
Par exemple des fois pour le goûter je me dis aller tu manges juste un compote histoire d’attendre le repas de ce soir. Mais dès que le goût sucré se dissipe de ma bouche, dès que je vais voir un aliment sucré j’ai l’impression que si je ne le mange pas je vais être en manque de quelque chose. Et plus je mange plus j’ai envie de continuer mais après le sentiment que je ressens est juste horrible. C’esy exactement comme toi, sur le moment je vais être dans le présent à me dire que c’est vachement bon les sucreries, je réalise que après.
Merci encore pour ton message et merci d’avoir proposé de parler de ça avec nous <3 Parce que y’a des fois où je me dis, allez tu peux en parler à cette personne, c’est ta meilleure amie, elle a toujours été là et elle ne va pas te juger etc.. Maid c’est vraiment super dur de le dire à haute voix et à quelqu’un surtout du coup au final je me sens super seule. Bref encore merci<33