Répondre à : j ai peur d etre boulimique

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evvaa

Salut, pas de soucis vraiment!

Concernant les calories, c’est difficile de s’en détacher parce que pour moi c’etait comme un pilier, quelque chose qui me rassurait. Deja j’ai commencé par supprimer l’application que j’avais pour compter les calories pour m’obliger a m’en detacher. Apres j’ai essayé de moins en moins regarder les calories sur les paquets ce qui etait difficile. Apres vu que je connaissais pratiquement par coeur tous les apports caloriques des aliments que je mangeais ca servait pas a grand chose. J’avoue que des fois je regarde les calories des aliments que je ne connais pas pour avoir une référence mais dans l’ensemble je ne les compte plus. Au debut c’est difficile mais tu vas te rendre compte qu’au final tu te sentiras plus libre parce que on va pas se mentir c’est hyper fatiguant. Et quant aux articles sur internet, ne te fies pas vraiment a eux, aucun aliment en soit ne fait grossir.
Par rapport aux sautes d’humeur, je pense aussi que c’est normal en fonction de comment s’est passé ta journée ou autre tu peux avoir une image complètement differente de toi.
Ensuite dis toi que ce n’est pas parce que tu as une amie qui est plus forte que toi que ca veut dire que tu n’as pas le droit de te plaindre, tout le monde a le droit d’avoir des complexes.
Moi perso j’ai commencé a faire gaffe a ce que je mangeais pendant le 1er confinement parce que a la base je ne voulais juste pas prendre de poids puis j’ai commencé a perdre du poids et je me suis rendue compte que c’etait « facile » et donc j’ai continué. Mais j’ai vu une psy avec qui on a cherché pourquoi ca s’était manifesté et je pense que c’est parce que quand j’etais en 4eme j’ai perdu mon lapin a qui je tenais beaucoup et ca m’a fait un choc qui est ressorti plusieurs annees plus tard de cette maniere. Du coup je te conseille de chercher s’il y a un événement qui t’as marqué ou quelque chose quand tu etais enfant qui aurait pu se passer qui ne ressort que maintenant sous forme de probleme a l’alimentation et a ton corps.
Ensuite quand tu manges, essaye de vraiment savourer l’aliment comme si c’etait la premiere fois que tu le goutais, perso j’ai énormément de mal avec ca et avec le fait de manger lentement donc je comprends que ca soit difficile. Je pense aussi que tu devrais manger ce dont tu as vraiment envie mais en appreciant le moment et en te disant que tu n’as pas besoin de tout manger maintenant. Quand tu as finis de manger essaie de faire autre chose, de trouver une distraction pour ne plus y penser. Encore une fois, je sais que tout ca c’est tres dur a mettre en oeuvre, ca ne va pas marcher du premier coup et tout le temps malheureusement. Essaye d’y aller petit a petit, etape par etape, soit fiere de toi pour la moindre petite reussite et ne culpabilise pas si tu n’y arrives pas.
Je comprends que ca soit dur de le dire a voix haute, surtout que moi j’ai peur que si je le dis personne ne vas me comprendre. Mais essaye d’en parler a des gens a qui tu fais vraiment confiance et si tu n’y arrives pas je suis toujours la pour parler ici 🙂

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