Répondre à : j ai peur d etre boulimique

#24323
Taetae

    Salut,
    Merci pour tes conseils je vais essayer de les appliquer petit à petit en commençant par arrêter de chercher si les aliments font grossir.
    Alors pour expliquer comment ça à commencer c’est assez long parce que ça s’est gait progressivement et en même temps très vite.
    Tout à commencé cet été, j’ai acheté mon premier mayo de bain deux pièces, et pour la première fois j’ai trouvé mon corps difforme. Ensuite c’était une période où je mangeais beaucoup, je me resservais à table etc… Un jour la mère de ma copine un peu forte lui a dit : » Ahhh t’as des cuisses énormes faut que tu maîtrises « etc… Je l’ai dit à ma mère, j’étais assez outrée qu’on puisse dire ça à sa fille de cette façon et là ma mère m’a dit : »Ma puce tu dois faire gaffe parce que quand tu vas arrêter de grandir, tu vas grossir. J’étais comme toi à ton âge » ( Elle a un poids au dessus du surpoid donc légère obésité). Je l’ai pas prise au sérieux et jme suis dit qu’elle me disait ça alors qu’elle était très belle comme elle était.
    Elle me le disait assez souvent et là du jour au lendemain j’ai arrêté de me resservir. Je faisais des efforts et tout, et un jour où je n’avais pas spécialement beaucoup mangé elle m’a redit la même chose. Ça m’avait vraiment blessé qu’elle ne voit pas mes efforts. Donc la je demandais qu’on me serve des assiettes plus petites et j’ai commencé à regarder chaque apport calorique, et chercher tt sur internet. J’ai sauté certains repas. Le premier c’est quand j’avais mangé BK avec mes amis un midi. Après j’ai commencé à chercher sur internet comment maigrir rapidement, ou comment perdre la graisse de tel endroit… bref mes recherches se resumaient à ça. Je ne prenait plus le petit déjeuner et le goûter et c’est à partir de là que j’ai eu des pulsions concernant la nourriture sucrée. Et plus je me retenais plus j’en avais « besoin ». Donc y’a eu la première fois où j’ai tenté de me faire vomir et là j’ai su que c’était pas vraiment normal d’être dégoûtée par son reflet et de vouloir vomir ce qu’on venait de manger. Surtout que dans ma tête je m’étais toujours dit: »je comprends pas les gens qui se font vomir parce qu’ils sont mal dans leur peau parce que c’est grave etc.. » Et là les fêtes de fin d’année approchent et ça me stresse beaucoup. Je veux résister au chocolat (parce que moi aussi je suis devenue en quelque sorte accro à ça) mais je n’y arrive pas à chaque fois…
    Et toi tu te sens mieux ?
    En tout cas c’est super gentil de me proposer de parler parce que ça fait vraiment du bien de parler à qlq qui sait ce que je ressens et qui donne des bons conseils. Et désolée si je parle trop souvent mais c’est que j’ai l’impression que ça fait tellement de semaines que je « souffre » seule dans mon coin que j’ai besoin de déballer tout ce que j’ai pu ressentir. En plus aujourd’hui c’était une belle journée pourrie TT… Je suis fatiguée, j’ai même failli fondre en larme sous la douche parce que quelqu’un était en train de prendre l’eau chaude donc j’avais de l’eau tiède alors que avant je pleurais que dans les cas extrêmes (comme Titanic)… Ensuite jsuis allée voir le site et j’ai vu que t’avais répondu donc là aussi j’ai eu envie de pleurer parce j’étais contente d’avoir qlq à qui parler.
    En tout cas merci encore de ton empathie et si toi aussi t’as envie de parler ou quoi hésite pas.
    Bonne soirée^^

    Bouton retour en haut de la page