Répondre à : Plus d’attirance physique

#24337
Marco127
Participant

    Bonjour Nebula

    Je tiens à te rassurer : il est tout à fait normal de ne pas ressentir d’attirance physique et/ou sexuelle. Cela est loin d’être rare et tu n’es pas la seule personne dans ce cas.
    Tu as peut-être déjà entendu parler des personnes aromantiques et asexuelles, qui ne ressentent, respectivement, ni attirance amoureuse ni attirance sexuelle. Tu fais peut-être parti de cette catégorie de personnes, ce qui ne doit évidemment pas être un problème ou une source d’inquiétude.
    Peut-être que cette attirance reviendra avec le temps, peut-être qu’elle ne reviendra pas. Mais quoiqu’il en soit, ça n’est pas un problème, tu n’as pas à t’en inquiéter. Toutefois, si ce manque d’attirance te blesse ou te fais sentir mal, n’hésite surtout pas à en parler.

    Quant à ce que l’on ressent quand l’on est attiré, ça doit légèrement différer en fonction des personnes mais je suppose que dans la globalité c’est la même chose : sensation de chaleur, rougeoiements de certaines parties du corps sous l’émotion (notamment les joues et les oreilles), le cœur qui bat plus vite, un léger stress, une difficulté à se comporter normalement devant l’autre, des papillons dans le ventre, des frissons…

    J’espère avoir pu t’aider. Passe une excellente journée !

    Bouton retour en haut de la page