Répondre à : Pourquoi c’est chiant de perdre la vie ?

#24354
Lumi

Salut !
Je te comprends totalement, je me sens absolument comme toi (pour ça que je suis ici d’ailleurs), mais en vrai à force de me sentir comme ça j’ai trouvé une raison de continuer à vivre.
La mort m’attire mais le truc c’est qu’elle viendra dans tous les cas, que même si la vie est pas ouf, on a une seule certitude : la mort viendra, naturellement.
Donc pourquoi l’avancer ? Une fois qu’on est mort, ce sera fini, alors tant qu’on a une vie, autant essayer de la vivre (Même si c’est pas tres enthousiasmant) puis avec un peu de chance ou de je ne sais quelle magie, notre âme et nos émotions vont un jour ressusciter et on ne pensera donc plus à la mort !
Ça risque d’être long, voir même de ne jamais arriver, mais si on avance notre mort on ne saura jamais donc autant tenter d’aller le plus loin possible dans la vie (J’ai entendu dire qu’aux derniers instants on adore la vie et on aimerait en avoir plus).

Donc voilà, mon message n’est absolument pas positif, désolée 😅 Mais tout ça pour dire qu’avancer sa mort ne servirai à rien, et en attendant bah je suis aussi paumée que toi, mais en vrai ya pas de raison que le bonheur ne vienne pas à nous, il suffit de trouver une raison d’être (l’espoir fait vivre).

Bonne nuit ! Et sache que t’es pas seul :heart:

Bouton retour en haut de la page