Répondre à : besoin d’aide et d’avis sincères et différents

#24382
claramrtn
Participant

    Coucou, alors j’ai lu tout ton message et en fait cette situation a l’ai assez compliquée…
    Pour me présenter déjà j’ai 17 ans je suis en terminale et je suis une fille ahah.
    Alors pour commencer en effet le lycée est RADICALEMENT différent du collège; bien sur tout dépend du lycée mais oui tout est différent, la proximité avec les professeurs, le travail, les notes. Déjà tu as dit que tu te mettais la pression par rapport aux notes et ça c’est la DERNIERE des choses à faire. Tout le monde (enfin presque mdr) veut garder une très bonne moyenne parce que c’est important mais se mettre la pression comme tu le fais c’est contre productif. Vraiment crois en mon expérience. J’ai le bac et PARCOURSUP cette année, on nous met une pression de dingue et pendant un temps j’étais tellement sous pression que j’avais la boule au ventre en cours et chez moi, j’arrivais plus à dormir et j’ai réussi à dédramatiser ça et c’est vraiment ce qu’il faut que tu fasses. Tu es intelligente, tu dois croire en toi, pas te reposer sur tes acquis mais en travaillant ça va le faire et tu sais au plus tu avanceras dans les années scolaires au plus le niveau montera (surtout au lycée) donc c’est normal que ta moyenne baisse par rapport au collège 😉