Répondre à : besoin d’aide et d’avis sincères et différents

#24382
claramrtn
Participant

    Coucou, alors j’ai lu tout ton message et en fait cette situation a l’ai assez compliquée…
    Pour me présenter déjà j’ai 17 ans je suis en terminale et je suis une fille ahah.
    Alors pour commencer en effet le lycée est RADICALEMENT différent du collège; bien sur tout dépend du lycée mais oui tout est différent, la proximité avec les professeurs, le travail, les notes. Déjà tu as dit que tu te mettais la pression par rapport aux notes et ça c’est la DERNIERE des choses à faire. Tout le monde (enfin presque mdr) veut garder une très bonne moyenne parce que c’est important mais se mettre la pression comme tu le fais c’est contre productif. Vraiment crois en mon expérience. J’ai le bac et PARCOURSUP cette année, on nous met une pression de dingue et pendant un temps j’étais tellement sous pression que j’avais la boule au ventre en cours et chez moi, j’arrivais plus à dormir et j’ai réussi à dédramatiser ça et c’est vraiment ce qu’il faut que tu fasses. Tu es intelligente, tu dois croire en toi, pas te reposer sur tes acquis mais en travaillant ça va le faire et tu sais au plus tu avanceras dans les années scolaires au plus le niveau montera (surtout au lycée) donc c’est normal que ta moyenne baisse par rapport au collège 😉
    Ensuite, le fait que tu te sentes mal au lycée hum… Au début c’est sûre qu’il faut toujours un temps d’adaptation mais là ça commence à devenir inquiétant que tu te sentes si mal. Si tu le peux je te conseille déjà d’en parler à tes parents et le fait d’écrire tes journées je trouve que c’est une super idée (je fais pareil ahah)!!! Ca peut vraiment t’aider à dédramatiser par contre je pense que la relation que tu avais avec cette prof de maths ne t’aide pas à pleinement t’inserrer dans cette nouvelle vie de lycéenne. Je veux dire par là que j’ai cru comprendre dans ton message que tu vivais dans le regret d’être partie du collège et justement ça c’est très mauvais. Il faut que tu réussisses à te dire que le collège tu vas pas t’oublier, il fait partit de ta vie ! Aller au lycée c’est juste la suite normale de la vie, tu dois trouver un moyen de plus voir ça comme une contrainte et pour commencer, arrêter de se mettre la pression, chercher OBJECTIVEMENT des points positifs à cette rentrée au lycée, se trouver des amis là bas… Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais crois-en mon expérience ça marche.
    Ensuite, « qu’un de mes meilleurs amis est décédé » je te souhaite toutes mes condoléances…
    Enfin, par rapport à ton cahier, j’aurai tendance à dire que c’est un peu trop MAIS vu votre relation que tu nous décris je ne trouve pas ça forcément de trop. Après tu ne dois pas te rendre malade par rapport à ça. Je comprends qu’elle te manque mais pareil, passer au lycée ne va pas te faire l’oublier, tu grandis simplement.
    En espérant t’avoir un minimum aidée et si sur ce forum tu veux parler avec moi de ta vie au lycée ou si tu as des questions ou quoi que ce soit n’hésite pas. Je serais ravie d’avoir de tes nouvelles en tout cas!!!
    :bye: :heart:

    Bouton retour en haut de la page