Répondre à : amoureuse d’un rêve

#24391
Melya004
Participant

    Coucou,
    C’est normal en fait, tu as ce qu’on appelle une celebrity crush mais à la fois tu es très fan d’elle. D’où la double obsession que tu as pour elle.
    Alors moi quand j’étais plus jeune, j’avais déjà eu ce genre de sentiment amoureux pour un acteur que je kiffais trop physiquement et même dans sa manière d’être, etc. Je regardais toutes ses interviews , regardais tous les films dans lesquels il jouait, je m’imaginais en couple avec lui alors que mdr quoi … Mais bon ça m’est passée, avec le temps je me rendais compte que ce comportement était un peu stupide. Et puis je suis vraiment passé à autre chose sans difficulté puisque bon c’est pas comme si sentimentalement je pouvais m’attacher vraiment à lui puisque je le connaissais pass et il ne connaissait même pas mon existence.
    Donc bon tu as 11 ans, se décrire comme « amoureux » d’une star à cet âge c’est complètement normal. Mais ce n’est pas le terme adapté, tu t’en rendras compte quand plus tard tu vivras vraiment l’amour avec quelqu’un proche de toi , et non pas une star internationale lol. Donc je dirai plus que t’es en crush et un très fan de Billie du coup 🙂
    Mais si tu ressens une réelle souffrance , la seule solution, c’est d’arreter de la suivre, arrêter de regarder ses vidéos , et même pourquoi pas arrêter d’écouter sa musique pendant un certain temps , histoire que ça te passe. Essaie de t’occuper autrement parce que ce n’est pas en continuant à faire une fixette sur une personnalité inaccessible que tu parviendras à l’oublier dans l’immédiat.
    Enfin bon , comme le disais la personne du message d’avant , tu peux toujours en parler avec des amies , pour te rassurer que tu n’es probablement pas la seule à être en crush sur des personnalités , et puis tu peux aussi en parler avec des personnes plus âgées qui te confirmeront que c’est normal et que ça va te passer sans problème. Mais pour moi, ça ne nécessite pas vraiment d’aller voir un psy!
    Après si tu es malheureuse à l’extrême parce que tu as pris conscience que tu es « amoureuse » d’une star, bah dis toi que justement tu ne connais pas cette personne personnellement déjà , et puis même , les célébrités sont inaccessibles pour tous ne t’inquiètes pas . L’amour tu aura laaargement le temps de le vivre avec des personnes de ta génération, qui te correspondent.
    Voilà , j’espère t’avoir aidée , et si tu n’as pas vraiment été convaincue et que tu veux continuer à en parler , je suis là ! 😉

    Bouton retour en haut de la page