Répondre à : Des boutons sur le visage pendant 2 ans

#24397
Marco127
Participant

Bonjour Renarde7203.

En ce qui me concerne, j’ai commencé à avoir de l’acné vers l’âge de 10 ans, donc à peu près en même temps que toi si j’ai bien compris ce que tu as écris. J’en avais sur le visage, le dos, le torse, et même parfois quelques boutons sur les bras et les épaules. C’était assez impressionnant ! Heureusement, c’est parti avec le temps.

Tout comme toi, je ne comprenais pas pourquoi mes camarades pourtant plus vieux que moi en avaient moins, voir pas du tout. La réponse est en fait toute bête : c’est le hasard de la génétique.
L’acné apparait à l’adolescence lorsque le corps relâche certaines molécules. Ces molécules provoquent entre autres des changements physiques, comme l’apparition d’une poitrine plus développée ou la mue de la voix, mais peuvent aussi pousser à l’apparition de l’acné. Et sur ce point, tout le monde n’est pas égal. Certaines personnes en ont beaucoup, d’autres très peu voir pas du tout. De plus, elle peut apparaitre ou disparaitre très tôt ou très tard. C’est vraiment quelque chose qui n’est pareil chez personne !

Donc peut-être que tu perdras très vite la tienne, je n’en sais rien. Mais par contre, tu peux déjà adapter ton train de vie à l’acné pour essayer d’en avoir le moins possible. Il suffit « simplement » d’avoir un train de vie sain : ne pas manger trop sucré ou trop gras, boire suffisamment d’eau dans la journée (environ 2 litres), penser à régulièrement se laver les mains, ne pas trop souvent se toucher le visage, faire une activité sportive.
De plus, comme disait Taetae, tu peux également demander conseil à un dermatologue pour traiter ton acné, ils sauront quels produits te conseiller.

Allez, courage ! 😉

Bouton retour en haut de la page