Répondre à : Je ne suis pas sûre de mes sentiments

#24417
Melya004
Participant

Hello alors déjà, pour savoir si c’est de l’amour ou de l’amitié que tu ressens pour lui , compare les sentiments que tu éprouves envers tes autres amis virtuels et ceux que tu as envers lui. Je pense qu’au vu de ta situation , il est évident qu’il sorte du lot. Et puis même , tu as des doutes donc c’est révélateur. Et si tu constates que lui parler à lui te procures un bien intense, que ton rythme cardiaque s’accélère par moments, que tu as des papillons dans le ventre, que tu te projettes bien être avec lui, etc; et bien c’est de l’amour. Peut-etre que le terme « amoureux » , « sentiments intenses » serait mieux adapté à la situation.

Bon deuxième point, la question de la rencontre. Je pense déjà que c’est une bonne chose que ta mère soit au courant de ta situation, surtout si ce sont les parents qui représentent une contrainte pour cette rencontre. Maintenant , il faut en discuter avec elle, essayer de savoir ce qu’elle pense de la situation, du gars en général même. Sois naturelle et spontanée , exprime tes envies et tes besoins , ta mère te comprendras surement. Parce que bon si elle pense que vous deux c’est terminé , c’est compliqué. Après peut être qu’elle se chargera d’en parler à ton père.
Et puis je ne sais pas quel âge tu as, si tu es mineure, il est vrai qu’en général, les parents sont responsables de leurs enfants en terme de relation et veulent se tenir informés. Mais si tu es majeure , adulte , tu peux peut-être prendre tes responsabilités et décider toi-même au final, sans que l’avis de tes parents prime sur ton instinct. Tu peux les tenir au courant par principe si tu en ressens la nécessité mais par convention, tu peux être « libre » de prendre les décisions par toi-même. Et puis aussi pourquoi se voir à Bruxelles et pas à Paris ? C’est lui l’homme et puis, ça aussi tu ne l’as pas précisé, mais s’il est plus âgé, pourquoi ce ne serait pas lui qui se déplacerait pour une première rencontre ? Voilà donc il faut que tu prennes en compte tous ces aspects.

Enfin , dernier point, niveau sentimental cette fois-ci. Tu as bien précisé que lui a l’air d’être dans un mood d’amitié contrairement à toi qui est plus dans le mood amoureux, visiblement. Fais bien attention à ne pas tomber dans une friend zone et à souffrir sentimentalement par la suite. Essaie de lui avouer tes sentiments le plus tôt possible et quand tu sentiras le moment venu, pour que tu sois fixée. Si vous veniez à vous rencontrer plus tôt que prévu, après avoir passé du bon temps ensemble en étant complices , avoue-lui à ce moment là, le présentiel c’est sans doute plus simple et plus spontané et expressif. Voilà ça c’est un point d’anticipation.

En tout cas j’espère t’avoir aidée un minimum, si
tu as besoin de me solliciter à nouveau , je suis là 🙂

Bouton retour en haut de la page