Répondre à : besoin d’aide et d’avis sincères et différents

#24577
Nutcracker
Participant

Bonsoir

Bien, pour répondre à ta question, si tu es proche de cette professeure, ça ne devrait pas la gêné. C’est assez originale de lui offrir un carnet comme tel, je ne saurai dire si ça lui ferait plaisir, elle sera peut-être un peu surprise, mais tu la connais, tu peux essayer de prédire sa réaction. En tout cas tu peux être sûr qu’elle ne trouvera pas ça déplacé.

Au sujet de ton mal-être actuel, penses-tu que c’est le lycée en lui-même qui te rend si mal et et que tu peines à intégrer correctement ou bien est-ce lié à des problèmes extérieur, notamment du au décès de ton ami? Si tu trouves une concordance (temporel) entre ton entrée au lycée et un événement majeur et/ou perturbant survenu dans ta vie, tu peux te poser des questions, et éventuellement faire un lien, ainsi que tenter de résoudre ou te pencher sur certains problèmes. Te confier à quelqu’un est également une aide précieuse, un soulagement et une libération par la parole de ce qui te tiraille. Parler à ta professeure est une possibilité intéressante, sinon un proche, un ami, un parent ou un psy.

Courage, le travail ne doit pas être une source de stresse, c’est un enrichissement constant de l’esprit et des connaissances, un tel trésors ne doit pas procurer de sentiments négatifs. La pression est un moyen d’accélération des efforts, mais le surplus conduit à l’angoisse, l’anxiété et l’épuisement.

Nutcracker°

Bouton retour en haut de la page