Répondre à : Dans le flou total. Amoureuse ? vrm ?

#24669
Le Prédicateur

    Salut

    Je me reconnais dans ton témoignage.
    Tout d’abord prends ton temps dans ton cheminement.
    Ensuite pour te répondre à tes questions :
    – oui c’est possible de connaître des variations dans son orientation sexuelle. En gros et par expérience tu pourras te sentir par moment exclusivement homosexuel, simplement homosexuel avec des tendances hétéro, plus hétéro que homosexuel et ca de manière cyclique. Je le vis souvent et je crois que c’est plus lié aux personnes de ton entourage qui vont faire palpiter ton coeur. En tout cas moi c’est mon cas.
    – en revanche je ne pense pas personnellement que tu peux devenir du jour totalement hétéro du jour au lendemain, tu connaitras toujours des attirances plus ou moins marquée pour les personnes de même sexe si tu es lgbt.

    • tu peux etre heureusement homosexuel sans entrer dans les clichés. Chacun a sa façon de vivre son homosexualité heureusement et chaque façon est tout fait valide et doit correspondre avant tout à ta personnalité . Les personnes homosexuelles qui font « clichés » sont des personnes qui veulent s’affirmer en tant que gaies en jouant sur les clichés. Tu peux aussi affirmé ton homosexualité sans etre clichés, tu ax 1001 façons d’affirmer son homosexualité.
      La preuve si je n’avais pas dit à des amis que j’ai de fortes attirances homosexuelles personne ne l’aurait jamais deviné. D’ailleurs aux personnes a qui j’ai fait mon coming out m’ont toutes dites qu’elles sont tombés de leur fauteuil quand elles l’ont appris pour moi car j’étais la dernière personne auquel elles auront pense si elle devait jouer à deviner qui est gay et qui ne l’est pas.
    • ensuite pour tes sentiments amoureux fais toi confiance si tu ressens au fond de toi quelque chose qui est de l’amour fais toi confiance c’est de l’amour.

    • enfin avec ce que tu décris il est tout à fait possible que ton orientation sexuelle soit homosexuelle et ton orientation romantique soit biromantique et non homoromantique. C’est tout à fait valide.
      Il faut distinguer attirances sexuelle et attirances romantiques qui peuvent 2 chose totalement différentes pour certaines personnes ou correspondrent totalement.

    J’espère que j’ai pu répondre à tes questions.

    Bouton retour en haut de la page