Répondre à : j ai peur d etre boulimique

#24707
evvaa

    Coucouu!
    Par rapport au sport ca me fait exactement la même chose que toi alors qu’avant je n’aimais pas du tout ca. C’est vrai que maintenant apres avoir fait du sport je me sens épanouie et soulagée et c’est normal car le fait de pratiquer du sport ca libere des hormones, les endorphines, qui te procurent une sensation de bien-être et de bonheur. Apres il faut faire attention a ce que ca ne devienne pas quelque chose de mauvais ou que ca soit excessif. Par exemple, ce n’est pas parce qu’un jour tu n’auras pas fait de sport que tu devras moins manger. Il ne faut pas non plus que tu fasses du sport seulement pour bruler des calories. Maintenant si c’est quelque chose que tu apprécies vraiment et que tu ne te forces pas a faire alors fonce et inscris toi a l’AS!! Moi je sais que pendant un long moment je faisais du sport principalement pour bruler des calories mais au fur et a mesure c’est vraiment devenu quelque chose que j’aimais faire et maintenant j’essaye de viser un bien etre physique et mental plutot que juste bruler des calories.
    La remarque de ton frère c’était vraiment pas cool meme si je pense qu’il a pas dit ca pour être méchant mais ca peut etre tres blessant. Est ce que tes parents ou ton frere en l’occurrence sont au courants de tes problèmes par rapport à l’alimentation? Moi j’entends tous les jours des petites remarques comme « j’ai pas faim » (je crois que je l’ai deja dis dans un message plus haut desolee) et c’est le genre de truc que je deteste entendre meme si en soit c’est tres banal. Moi aussi mes soeurs font souvent des remarques si je mange des frites par exemple elles vont dire « fais attention c’est gras » pour rigoler mais moi ca ne me fait pas du tout rire. Apres elles ne sont pas du tout au courant de mes problèmes mais bon.

    Et non non non ne t’inquiète pas ca ne me derange pas du tout de te repondre au contraire!! Dans un sens ca m’aide aussi parce que je me sens moins seule et j’essaie aussi d’appliquer les conseils que je te donne. Ca me fait super plaisir de te parler et ce n’est pas du tout une contrainte pour moi!!

    Par rapport a ma psy en fait elle est tres dynamique donc je vais pas passer toute l’heure a parler et elle a me regarder dans le blanc des yeux, c’est tres interactif. Elle rebondit sur ce que je lui dit et elle m’aide a mieux comprendre et à éclaircir certaines choses c’est pour ca que j’aime beaucoup. Bien sur je te tiendrai au courant et toi aussi tiens moi au courant de comment ca avance et n’hesite pas a me parler de quoi que ce soit!

    Bonne journée☺️

    Bouton retour en haut de la page