Répondre à : Situation compliquée

#24714
Le Prédicateur

Salut
Si je résume bien ta situation tu es en couple avec une personne qui t’aime plus que tu l’aimes.
Après tu nous indiques avoir de l’affection pour cette personne et tu as peur de lui faire du mal en le quittant.
A partir de ces informations, je pense que tu ressens pour la personne en question de l’amitié et sache qu’amitié et amour se confondent souvent mais en apprenant à connaître l’autre c’est juste de l’amitié que tu ressens et tu ne te projette pas dans une relation durable avec lui.

Tout ca est légitime et même très honorable de ta part de distinguer amour et amitié . Il y a encore des personnes qui sont en couple pour ne pas être seul et ce genre de couple devient très vite toxique pour les 2 personnes.

Ce qui te semble juste : te séparer de cette personne le sera aussi pour lui pour la raison que votre couple va devenir toxique pour tous les 2, vous allez souffrir tous les 2.
C’est faire preuve de maturité et donc ne culpabilise pas pour ça.

Ensuite si tu ressens de l’amitié pour cette personne le plus simple c’est de lui faire comprendre petit à petit que tu veux que ta relation devienne de l’amitié. Mais ne te culpabilise. Tu peux lui dire les choses très gentiment en lui faisant comprendre que tu reste disponible pour lui en tant qu’ami en lui faisant comprendre que si vous restez en couple vous allez finir par vous faire du mal mutuellement et tu l’apprécie trop pour lui faire du mal.

Bon courage à toi

Bouton retour en haut de la page