Répondre à : Comment les convaincre ? 2

#25102
Cxxdice
Participant

    Saloouuu (≧▽≦)
    J’espère que tu vas bien.

    Ça fait beaucoup de messages mdrr 😆 mais bon je comprends, j’espère que ça marchera mieux la prochaine fois !

    Pour ta visite à la MDA, si j’ai bien compris, tu dois le dire à tes parents pour prendre rendez vous avec la psy et l’infirmière ? Je croyais aussi qu’il n’y avait pas besoin d’accord parental mais dans ce cas, oui t’es obligée de leur dire. Mais faut pas te dire que tu leurs poses des problèmes, tu es leur fille et ils sont là pour s’occuper de toi et prendre soin de toi. Et même si c’est compliqué et que tu n’as pas envie de leurs poser plus de problème que ça, tu peux pas non plus cacher ta maladie indéfiniment. Et puis tu l’as toi même dis, si tu veux guérir il faut que tu leurs disent ! Alors prend ton courage à deux mains et dit leurs tout !! 😊
    Après, pour la manière de leurs avouer, tu peux écrire une petite lettre, ou envoyer un message à ta mère, enfin j’ai pas trop d’idée 😅
    Si j’avais été à ta place, j’aurai pris mon temps, poser le pour et le contre et enfin écrire une petite lettre en leurs avouant la vérité etc…
    Désolé si mes conseils sont éclatés TwT

    Et je te félicite pour ta note en SVT tant mieux si elle a été meilleure que celle de physique !

    Pour revenir à moi, j’ai mon brevet blanc lundi et mardi, j’essaie de réviser autant que possible sans me mettre la pression. J’espère en tout cas ne pas tout oublier dès que les épreuves commencent 😅😂
    C’est sûre que je manque de confiance en moi mais bon espérons que ça ira avec le temps !
    Pour le stage, c’est vrai que c’est cool d’apprendre de nouvelles choses, avec des gens que je connais vu que je vais souvent à la bibliothèque et avec une 3e comme moi ! Mais sans vouloir être indiscrète, pourquoi tu ne passes ton stage qu’en juin ? (T’es pas obligée de répondre hein ^^)

    Pour la psy, oui je peux être anonyme même en prenant rendez vous mais bon voilà dans les mails j’ai déjà dit mon nom et mon prénom (bonjour l’anonymat 😅😂). Ce qui me reste à faire c’est juste prendre mon courage à deux mains et aller à la MDA (╥﹏╥) (ce qui risque d’être bien compliqué mdr).
    T’as raison, je n’ai pas de raisons d’avoir peur être jugée mais il y a des choses que je n’ai jamais osé dire à qui que ce soit et ça me fait peur d’en parler pour la première fois, même à une psy… Mais bon restons optimistes (ノ◕ヮ◕)ノ*.✧

    Mon message est bien trop long et je suis sûre que j’ai oublié des trucs 😅😂

    À bientôt et prend soin de toi ! 😘💕✨

    Bouton retour en haut de la page